Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 23:50

tchoua

[Résolu] Kdenlive activer les codec H264 et Xvid

Bonjour,

J'ai pas mal galérer à faire marcher les codecs H264 et Xvid sur ubuntu lucid et kdenlive 0.7.7.1
Les codecs apparaissaient grisés avec une croix rouge signifiant qu'ils n'étaient pas actifs.

Voici comment j'ai réussi à me dépatouiller :
Les informations ci-dessous proviennent du blog suivant : http://kheyali.blogspot.com/2011/07/mak … le-in.html

1) Activation des sources logiciels Multiverse dans "Système -> Administration -> source de logiciels" verrifier que la ligne "logiciel soumis au droit d'auteur ou à des restrictions légales (multiverse)" soit bien coché

2) Ajout du dépot "Medibuntu" infoirmation trouvé sur  :

sudo -E wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update

3) Installation des librairies contenant les codecs que j'ai sélectionnés :
libavcodec-extra-52 libavdevice-extra-52 libavfilter-extra-0 libavformat-extra-52 libavutil-extra-49 libpostproc-extra-51 libswscale-extra-0

4) Reconfigurer kdenlive : pour cela lancer kdenlive puis dans choissisez dans le menu : Configuration -> Lancer l'assistant de configuration

Dans mon cas tous les codecs se sont alors activés.

En espérant que cela aide quelqu'un.

Francois

Dernière modification par tchoua (Le 27/10/2012, à 23:50)

#2 Le 28/10/2012, à 10:03

J5012

Re : [Résolu] Kdenlive activer les codec H264 et Xvid

si tu as ubuntu 12.04 tu n'as plus besoin des depots medibuntu ... tu l'aurais su si tu avais lu la doc ubuntu-fr d'abord