Pages : 1
#1 Le 04/04/2007, à 20:12
- Pitch16
[RESOLU]serveur proftpd
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur proftpd et j'arrive à me connecter dessus avec mes différents utilisateurs, mais, car il y a toujours un MAIS, les utilisateurs n'arrivent pas à uploader et downloader dessus comme j'aimerais, ils peuvent seulement contempler ce qu'il y a dans leurs dossiers, ce qui est génant.
Comme je suis novice sur les serveurs ftp, j'aimerais avoir un petit coup de main pour qu'il puissent uploader et dowloader sur mon ftp.
J'ai essayé d'utiliser l'interface graphique gproftpd comme me l'avait conseillé un utilisateur de mandriva, mais le problème est qu'il faut avoir les droits root avec gproftpd et comme je ne les ai pas avec ubuntu je peux pas utiliser gproftpd.
Merci pour une aide éventuelle.
Dernière modification par Pitch16 (Le 07/04/2007, à 01:10)
#2 Le 05/04/2007, à 11:49
- tuxben
Re : [RESOLU]serveur proftpd
Peut-être en faisant un chmod :
chmod -R 777 /ta/directorie/partagée/sur/ton/ftp
#3 Le 05/04/2007, à 20:24
- Pitch16
Salut tuxben,
J'ai essayé ce que tu m'as dit de faire et çà m'a permis de voir un dossier ou un fichier dont le compte utilisateur n'était pas propriétaire.
Quand je veux télécharger un fichier ou un dossier il me met : permission denied, malgré l'application de la commande chmod sur chacun des répertoires et fichiers que j'essaie de télécharger sur un autre PC.
Là je sèche, je me sents embrouillé dans les droits et les partages....
#4 Le 05/04/2007, à 21:59
- Pitch16
RE Salut,
Bon j'ai réussi à identifier mon problème et maintenant çà fonctionne nickel. Le problème venait du fichier de configuration de proftpd. Quand j'ai supprimé les lignes suivantes :
<Limit READ WRITE>
DenyAll
</Limit>
En fait j'avais compris que toutes les options après limit permettaient des permissions aux utilisateurs dans leurs homes et c'est tout le contraire, donc, no coment !!!!!!!
Par contre, sujet qui n'a rien à voir, je ne sais toujours pas comment on marque un poste sur le forum résolu ?
Merci.
#5 Le 06/04/2007, à 07:46
- kdfx
C'est facile,
tu vas sur ton premier post, tu cliques "Modifier" et là tu pourras modifier le titre pour ajouter [Résolu]
@+
Dernière modification par kdfx (Le 06/04/2007, à 07:47)
trOp FastOch' : Spécial Gimp
les tutos vidéos (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...
#6 Le 06/04/2007, à 10:52
- tuxben
OK cool mais n'oublie pas de remettre les bons drois à tes répertoires.
#7 Le 07/04/2007, à 01:13
- Pitch16
Ok et merci tuxben et kdfx (la simplicité çà crève les yeux, c'est pour çà que l'on ne la voie pas !!!)
Pages : 1