Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 11:11

razy69

UX32VD impossible de boot avec live usb

Bonjour,
Je galère énormément, et ce depuis 4 jours.
J'ai acheter un super Zenbook UX32VD super jusqu'a ce que je décide d'installer ubuntu...
J'ai eu beaucoup de problèmes mais maintenant le plus important c'est que ma live usb ne boot pas.

J'ai installé une version windows 7 64x en mode EFI, je dois donc installer ubuntu 12.10 en efi.
J'ai téléchargé ubuntu secure remix 64x qui est censé marché en mode efi.

Au démarrage du pc quand je boot en EFI un petit message apparait "Secure boot not enabled", tant pis.
J'arrive sur le grub, je fais la touche "e" sur "Try ubuntu without install". Je rajoute l'option nomodeset à la place de "quiet splash".
Sa boot ! sauf que... Sa bloque et ce tout le temps au alentours de:

...
* stopping System V initialisation compatibility                                          [OK]
saned disabled; edit /etc/default/saned
* starting System V runlevel compatibility                                                 [OK]
* starting                                                                                                   [OK]
* starting automatic crash report generation                                             [OK]
* starting                                                                                                    [OK]
* starting LightDM Display Manager                                                           [OK]
* starting ACPI Daemon                                                                             [OK]
* starting                                                                                                    [OK]
* starting  save kernel messages                                                               [OK]
* starting regular background program processing daemon                      [OK]
* starting deferred execution scheduler                                                     [OK]
* starting configure network device security                                               [OK]
* starting CPU interrupts balancing daemon                                              [OK]
* starting configure virtual network devices                                                [OK]
* starting save kernel messages                                                                [OK]
* starting crash report submission daemon                                                [OK]
* starting CUPS printing spooler/server                                                      [OK]

Sa bloque par la ou un peu après. J'ai essayé de burn ma clée avec Unetbootin, Lili usb creator, YUMI, enfin quasiment tous..
J'avais essayé de formater mon disque et d'installer windows en mode non EFI, mais quand je lancais mon live usb ubiquity et gparted ne dectectais pas mes partitions..

Je sais vraiment plus quoi faire, i neeed heeeeelp !!!!!! PLEASE ^^
merci !

Dernière modification par razy69 (Le 26/10/2012, à 11:12)

#2 Le 26/10/2012, à 17:14

f.x0

Re : UX32VD impossible de boot avec live usb

Bonjour razy69,

Tu peux essayer avec multisystem

SOPI

#3 Le 28/10/2012, à 12:43

razy69

Merci de ta réponse, j'aimerai bien mais je n'ai plus de pc ou je peux lancer un ubuntu ou debian ^^ il ne me reste que ce pc portable -_-"

#4 Le 28/10/2012, à 12:53

f.x0

Essaies avec virtualbox pour faire tourner
un linux, puis à partir de linux crées-toi la clé avec multisystem

SOPI

#5 Le 30/10/2012, à 08:17

malbo

razy69 a écrit :

J'ai téléchargé ubuntu secure remix 64x qui est censé marché en mode efi.

Oui, le liveCD Ubuntu sécurisée 12.10 (64 bits) fonctionne en mode EFI, je l'ai vérifié dans VirtualBox (voir ici pour ce qui est de démarrer en session live et pour réaliser une installation en EFI )
Le problème, c'est que VirtualBox c'est virtuel alors que ta machine à toi elle est bien réelle et il peut y avoir des soucis de compatibilité matérielle bien vicieux entre ta machine et Ubuntu 12.10.

Dans ton post #1, tu écris : "J'ai installé une version windows 7 64x en mode EFI, je dois donc installer ubuntu 12.10 en efi."
Ma suggestion : fais comme Curarum pour son UX32vd dans ce post  : reprends tout à zéro, partitionne ton ou tes disques en MSDOS au lieu de GPT, installe Win7 en mode Bios (au lieu du mode EFI) , installe Ubuntu en mode Bios.
Mais avant ça, assure-toi que tu peux bien démarrer en mode Bios (non-EFI) sur ton support d'installation de Ubuntu 12.10

Dernière modification par malbo (Le 30/10/2012, à 08:36)

#6 Le 30/10/2012, à 16:10

razy69

Justement j'ai déjà tout repris par defaut...
Gparted demarre en live usb efi, j'arrive dessus je clique l'option "Crée une table de partition" et j'ai choisi MSDOS et c'est toujours pareil impossible d'installer ubuntu, enfin de lancer le live usb...

Duuuur dur :'(