Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 13:56

sylvaing01

MacOsX passe à Linux

une annonce sur linux.org, Steve Jobs à annoncé que la prochaine version de Macosx, nommée "margay" utilisera le noyau Linux

http://www.linux.org/news/2007/04/01/0002.html

Ca va, je l'espère ouvrir beaucoups de portes.

Et vous, qu'en pensez vous?

#2 Le 02/04/2007, à 14:05

DNAse

Re : MacOsX passe à Linux

lol

Vive le 1er avril !!!

#3 Le 02/04/2007, à 14:08

sylvaing01

Ah oui! j'avais pas vu que c'était le 1er avril, bon j'ai rien dit, c'était qu'une blague.

ps: mais si seulement c'était vrai...

#4 Le 02/04/2007, à 17:10

Link31

sylvaing01 a écrit :

Ca va, je l'espère ouvrir beaucoups de portes.

Pas tant que ça. Le noyau de MacOS X est déjà libre. Même en passant à Linux, Apple peut tout à fait conserver sa licence propriétaire pour toutes les applications qui tournent dessus et leur aspect graphique (cf. l'exception à la GPL dans la licence du noyau Linux).

#5 Le 02/04/2007, à 20:10

sylvaing01

Salut Link31,
En fait ce que je voulait simplement dire par là, c'est que le portage ou l'émulation des applis Mac sous linux auraient été grandement facilité, ce qui, avec la prise en charge des applis windows qui est déjà bien rodé, pourrait faire de linux LA plateforme universelle, et çà, çà serait grandiose.

Mais tu a raison, macosx est aussi fermé que windows et est bien partit pour le rester, dommage, c'est vraiment un très bon système (en tout cas, j'ai travaillé dessus un temp et je me suis régalé).