Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 10:37

Hex@ctement

[Résolu] Apache et les droits pour PHP

Bonjour à toutes et à tous

j'ai installé LAMP et après une journée de configuration laborieuse tout est en service.
J'utilise webmin pour administrer l'ensemble.
Ce matin j'ai installé GLPI et là les PB commences !

Voici les erreurs que me retourne GLPI :

Warning: include(/var/www/glpi/config/based_config.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/glpi/index.php on line 39

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/var/www/glpi/config/based_config.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/glpi/index.php on line 39

Je sais que c'est un PB de droits, mais comment gérer ce PB ?
je dois donner les droits "écriture et lecture" au rep "FILES et CONFIG" dans le dossier GLPI
(chose que j'ai fait avec le gestionnaire de fichier de webmin) mais rien à faire ...
Toujours la même erreur !

Comment Puis-je faire pour régler ce PB ?

Merci de votre aide
Cordialement votre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ok c'est bon j'ai trouvé le PB
en faite lorsque j'ai installé GLPI, j'ai fait l'erreur de copier le dossier (que j'avais dé-compacté dans mon "HOME") directement dans var/www ! et c'était là le PB. j'avais des droits qui ne sont pas valides avec le serveur web !

Donc suite à la lecture de la doc trouvée sur http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/intranet/tp-glpi.html
j'ai ré-installé GLPI, et là tout fonctionne correctement !

Voilà merci de votre aide
Cordialement Votre

Dernière modification par Hex@ctement (Le 02/04/2007, à 12:30)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.
[ Ridley Scott ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~