Pages : 1
#1 Le 01/04/2007, à 09:32
- Berti8
C'est quoi cette m.... avec microsoft ?
Bon Ubuntu va droit vers le procès, on connait tous la qualité de cette distribution, la motivation de tous à participer dans la communauté du libre, alors il va falloir gagner ce procès non !
Pour gagner contre bill, il faut déjà de l'argent non !
Mais çà ne suffira pas, il faut montrer cette communauté !!!
Alors qu'est-ce qu'on fait ? on reste là à se croiser les bras ?
Moi j'aimerais en savoir plus, et surtout je trépigne d'envie à foutre sur la gueule de bill.
Prêt à proposer une petite contribution financière ( quelques dizaines d'euros multiplié par beaucoup d'Ubunteros ) çà doit avoir un poids pour se frotter à ce procès.
Bon on va pas en rester là
OUPS ! et si c'était un poisson d'avril ??? pourvu que ce soit çà, voir
Microsoft fait une OPA sur Debian ! via Tenshu
sur Planet
Edit : Berti8, j'ai modifié un mot dans le titre.
Dernière modification par michel2652 (Le 01/04/2007, à 09:43)
#2 Le 01/04/2007, à 09:38
- Julius
Re : C'est quoi cette m.... avec microsoft ?
Heu... tu parles de quoi ?
#3 Le 01/04/2007, à 09:55
- artemis
De ça http://www.tenshu.fr/categories/ubuntu/
Un peu gros le poisson, non ?
#4 Le 01/04/2007, à 10:01
- Berti8
oui merci pour le lien, moi j'ai vu l'article sur planet.
Si c'est un poisson d'avril c'est fort!
Sinon, il faut agir non !
#5 Le 01/04/2007, à 10:42
- neeux
Alors moi je dis poisson d'avril....
Car:
1/ Debian est en GPL..... Autrement dis passer rien n'empeche de faire un fork de la distribution tel qu'on la connais aujourd'hui.... Et de repartir sur celle là... Avec bien évidement les équipes de developpeurs => donc en gros Microsoft aurait fait une OPA sur du vent..... Donc le procès sur ce fork est impossible du à la licence du point de départ...
2/ Une OPA ne peut être effectuer que sur une société coté en bourse.
Sur une association ou une société non coté il n'est pas possible de racheter l'entité sauf si il y a une vente de la part du fondateur ou des problèmes juridiques suite à une gestion financière désastreuse......
#6 Le 01/04/2007, à 10:44
- Sven
Putain j'ai marché à fond dedans aussi
Si c'était un poisson d'avril, bah c'est méchamment réussi...
Mon pov' tit coeur
#7 Le 01/04/2007, à 10:53
- Berti8
Oui, çà ne peut être autre chose, ce sont des salauds, ils ont fait que de nous faire marcher.
On y tient à notre Ubuntu d'amour ( mot très à la mode en ce moment ! )
#8 Le 01/04/2007, à 11:11
- valérie
1/ Debian est en GPL.....
2/ Une OPA ne peut être effectuer que sur une société coté en bourse.
Debian et Ubuntu sont 2 organisations bien différentes qu'il ne faut pas confondre.
Debian ne risque aucune attaque de ce genre car prend les plus grandes précautions sur le sujet.
Pour une autre distribution basée sur Debian et dont la vocation peut devenir plus commerciale, la réponse pourrait être différente au cours du temps.
#9 Le 01/04/2007, à 11:20
- i M@N
Hello.
mdr ... c'est plus du poisson c'est de la baleine là !
@+...
1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop
#10 Le 01/04/2007, à 11:27
- moustic
Je propose que la communauté linux profite de cette leçon pour faire un peu le ménage chez elle !
Tout d'abord, Novell qui a trahi la communauté linux en passant un accord avec Billou doit être écarté de linux qui ne leur appartient pas.
Si je ne me trompe pas, compiz est financé par Novell ? A mon avis, le projet Beryl doit rester indépendant et ne pas fusionner avec compiz.
Ensuite, il faut absolument ne plus utiliser dans les distributions linux les codecs de Billou et remplacer les formats propriétaires par des formats libres:
-mp3 remplacé par ogg
-wmv remplacé par avi ou autre ! Je ne connais pas bien ici
Pour parler du matériel, il ne faut plus utiliser les pilotes de billou pour faire tourner telle ou telle carte wifi de merde ! Si elle n'est pas compatible linux il faut la changer.
Je propose de boycotter les matériels non compatibles linux et de créer un label du style "Linux certified" pour les autres.
A ce titre, une nouvelle rubrique appelée Matériels compatibles serait la bienvenue sur le site d'ubuntu.
Et puis, et c'est notre pouvoir, je propose de diffuser à notre entourage familial et professionnel linux en remplacement de windows.
NON AUX MONOPOLES ET À LA VENTE LIÉE.
Je suis vraiment en colère.
Dernière modification par moustic (Le 01/04/2007, à 19:46)
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
#11 Le 01/04/2007, à 12:21
- ubun2
oh, là, berti, il aurait pas confondu poisson d'avril et poison de Bill.
Berti,tu te fais trop de bile. Tu vivras pas vieux si tu penses trop à Bill.
Luxure est cause de génération//Là où on ergote, il n'y a plus de vraie science car la vérité n'a qu'un seul terme et ce terme une fois trouvé le litige se trouve détruit à jamais. S'il peut renaître, il s'agit d'une science bavarde et confuse//L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent.
#12 Le 01/04/2007, à 13:06
- sylvaing01
Bonjour à tous,
moustic, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais y'a une question que je me pose et je trouve null part la réponse:
M$ n'arrête pas de dire que Linux atteind à leur propriété intellectuelle. Ok, mais quelle propriété? je n'ai trouvé aucune indication sur ce que linux et les distrib pourrait avoir utilisé de chez M$, surtout quand on sait que M$ estle meilleur question vol de code.
Et en plus si effectivement c'était le cas, Linux est capable de modifier sont code.
Alors est ce que quelqu'un sait quelle propriété intellectuelle Linux a violé?
Pour reprendre le post de Moustic, il faut aussi abandonner Firefox, qui est aussi en contrat avec M$.
#13 Le 01/04/2007, à 13:28
- frinuc
Hello.
mdr ... c'est plus du poisson c'est de la baleine là !
@+...
+1
- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#14 Le 01/04/2007, à 16:54
- moustic
J'espère que c'est un poisson d'avril sinon c'est bien une merde qui nous tombe dessus !
#15 Le 01/04/2007, à 18:06
- Bastes
Quand même Tenshu m'aura fait bien baliser pendant dix minutes.
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#16 Le 01/04/2007, à 18:57
- l'autre
Tout d'abord, Novell qui a trahi la communauté linux en passant un accord avec Billou doit être écarté de linux qui ne leur appartient pas
t'inquiète pas, notre pote Richard S. s'en occupe, il te prépare une GPL#3 aux petits oignons
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#17 Le 01/04/2007, à 19:57
- moustic
Pour savoir qui est Richard Stallman:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39137464,00.htm
Pages : 1