- Accueil
- » Forum
- » LiveCD/LiveUSB
- » live usb
Pages : 1
#1 Le 01/04/2007, à 00:46
- ptimale
live usb
bonsoir,
c'est mon premier ,et je tiens a vos remercier pour l'aide que j'ai pu trouver sur le forum,grace a vous j'ai reussi a installer apres 4 d'acharnement ubuntu sur ma cle usb,je suis tres content et loin d'etre un pro dans le monde de linux c'est accesible a qui veus ce donner un peu de peine.
j'ai juste une erreur qui concerne le demon au demarrage de l'interface.
je crois que je vais pas tarder a passer sous linux definitivement lol
a+ et merci encore
#2 Le 08/04/2007, à 22:53
- rniamo
Re : live usb
bonjour si tu repasse sur ton post, pourrais-tu me dire comment t'as installé ubuntu sur ta clé et si elle est bootable (sur plusieurs pc) stp?
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#3 Le 11/04/2007, à 13:34
- clarky
Salut,
à moi aussi, un petit résumé de l'installation sur une clef USB bootable me ferait plaisir
edit : la soluce semble se trouver ici :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/12/03/57-usbuntu-ou-comment-installer-ubuntu-sur-un-disque-clef-usb-en-mode-persistant
je vais tester ...
Dernière modification par clarky (Le 11/04/2007, à 13:43)
#4 Le 11/04/2007, à 15:37
- rniamo
et non la soluce ne se trouve pas là malheureusement...je m'explique, j'ai fais ce tuto (et tous ceux qui traite de ce sujet y resemblent) mais cela ,ne marche pas. Il semblerait que cela vient du fait que toutes les clés ne sont pas bootable...il font donc bien prévoir son coup (et pas faire comme moi qui me retrouve avec une clé qui ne peut que prendre des données).
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#5 Le 11/04/2007, à 16:39
- clarky
Tu ne t'en es donc pas sorti avec un lilo -M /dev/sdX ?
Je ne savais pas que des clefs non bootables existaient Donne-nous le modèle, qu'on n'en achète pas.
Quant à moi, je viens d'installer en suivant (+ ou -) la procédure (ainsi que l'originale en anglais) : un peu déçu par ce système de fichier en RO. J'aurais aimé désinstaller simplement des applis qui ne me servent à rien ainsi qu'un max de locales (en javanais et autres ...) avec aptitude/synaptic.
Je ne vois pas comment faire simplement pour customiser ma version et ainsi libérer un tas de place
#6 Le 11/04/2007, à 17:26
- cadurc
Bonjour,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=106602
#7 Le 11/04/2007, à 19:56
- rniamo
j'ai une sony micro vault midi 4Go. t'as réussi à booter sur ta clé?
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#8 Le 11/04/2007, à 22:00
- clarky
Oui, j'ai réussi à booter sur ma clef grâce à lilo (elle n'était pas bootable à l'origine).
Pour la Sony, je me rappelle avoir entendu pas mal de gens qui s'en plaignaient il y a quelques années déjà, mais je ne me rappelle plus à quels points-de-vue.
En général, je me méfie particulièrement du matériel Sony pour ce qui est de la compatibilité ...
Un lilo -M /dev/sdX ne donne donc rien pour toi ? C'est fâcheux.
#9 Le 12/04/2007, à 06:41
- rniamo
je n'ai pas encore testé le lilo... parce que j'ai prété ma clé, mais je la récupére aujourd'hui (normalement) et je teste ce soir. Par contre je ne comprend pas pourquoi lilo et pas grub ? parce que je n'ai pas lilo d'installé sur mon pc.
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#10 Le 12/04/2007, à 07:45
- clarky
je ne comprend pas pourquoi lilo et pas grub
comme tu veux Mais moi je suis plus à l'aide avec Lilo
#11 Le 13/04/2007, à 12:34
- rniamo
finalement y a vraiment des clé non bootable, aussi bizarre que cela paraisse...
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
Pages : 1