Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2007, à 22:21

DRAREG

Vaio SZ3 - 2 cartes graphiques - Xlib

Bonjour à tous !

Je possède un Vaio SZ3 avec 2 cartes graphiques de marque Intel et nVidia.

Depuis l'installation et jusque là j'ai utilisé uniquement la carte Intel qui fonctionne très bien de base avec l'accélération graphique. J'ai ensuite voulu installer les pilotes nvidia en utilisant envy. Et tout fonctionne toujours bien...

... sauf que desormais lorsque que j'utilise la carte Intel je n'ai plus l'accéleration graphique (donc par exemple impossibilité d'utiliser Beryl). Lorsque j'execute

glxinfo | grep "direct rendering"

j'obtiens

Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual

Il doit d'agir du serveur X qui tente de charger le module glx à partir des drivers nvidia mais ça ne m'aide pas du tout pour trouver une solution car je ne sais pas quels fichiers sont utilisés pour cela. Mon idée étant de faire un script qui selectionne le fichier à utiliser au démarrage de la session en fonction de la carte graphique (comme je fais pour le fichier xorg.conf). Si quelqu'un à une idée...

Merci.

#2 Le 04/04/2007, à 18:59

DRAREG

Re : Vaio SZ3 - 2 cartes graphiques - Xlib

Bon bah tant pis je crois que je vais me passer de Beryl & autres logiciels utilisant la 3D avec mon chipset graphique Intel.

#3 Le 22/06/2007, à 07:57

Veskit

Re : Vaio SZ3 - 2 cartes graphiques - Xlib

J'ai exactement le même problème, si quelqu'un pouvait nous aider...
je trouve ca bete de devoir se passer du mode 3D sous la carte INTEL alors que celle ci y arrive très bien

Veskit