Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 15:46

v-o-i

Déroulement de menus automatique

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Kubuntu 12.04 et j'ai un petit problème irritant avec le comportement du bureau. Lorsque j'ouvre le menu K et que je le parcours avec la souris, les sousmenus correspondants ne s'ouvrent pas, même chose dans les menus contextuels. J'ai la même install sur le portable et là ça marche. J'ai eu beau comparer les réglages (thèmes, comportement des fenêtres, etc )entre les deux machines, je n'ai pas trouvé la différence. Alors si quelqu'un maîtrise le sujet et peut m'orienter, je lui serais très reconnaissant.
Merci d'avance
b

#2 Le 18/10/2012, à 19:55

ti_tux

Re : Déroulement de menus automatique

v-o-i a écrit :

Lorsque j'ouvre le menu K et que je le parcours avec la souris, les sousmenus correspondants ne s'ouvrent pas, même chose dans les menus contextuels.

Salut,

Les sous-menus ? tu parles des onglets en bas du kick off ?

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

#3 Le 18/10/2012, à 21:01

v-o-i

Merci pour le commentaire.
On clique sur K pour voir le menu où il y a Bureautique, Configuration,...Internet, Multimédia, Système, etc.
Dans le cas normal ( install par défaut ) il suffit de mettre la souris sur l'une de ces rubriques pour qu’apparaisse immédiatement  la liste des applications contenues dans cette rubrique. Maintenant, suite à un faux-pas, je suis obligé de cliquer pour ouvrir la liste d'applications. Sur le liveCD ça marche automatiquement, comme sur mon portable.
Même chose avec les menus contextuels ( clic droit ).
Merci pour la suite.. si il y a.

#4 Le 18/10/2012, à 21:16

ti_tux

roll Je dl un live cd et je vais voir ça parce qu'il faut effectivement cliquer chez moi aussi, et je n'avais jamais remarqué le comportement que tu indiques... m'en vais essayer ça...

Tu es bien avec le kick off style lanceur d'applications ? Pas le style classique à la Win 95 ?

#5 Le 18/10/2012, à 22:08

v-o-i

Nous commençons à mieux nous comprendre. Je suis sous ce que tu appelles le style classique.
Je viens d'essayer le lanceur d'applications comme toi et là il faut toujours cliquer, non pas sur l'onglet mais sur les apps qui sont juste dessus. Ce comportement est le même sur mes deux machines et est donc normal.
Tu peux changer d'un style à l'autre avec un clic droit sur le 'K'. Le détour par le live cd n'est peut-être pas nécessaire.
Pour préciser le pb, je prends l'exemple des menus contextuels qui n'ont rien à voir avec le kick off.
Dans Dolphin par ex, je fais un clic droit sur un fichier texte, un menu apparaît avec 'Couper, Copier, .... Actions   >,....
je mets la souris sur Action qui a un sousmenu indiqué par la flèche >. Dans le système 'normal' le sousmenu apparaît automatiquement proposant les différentes actions, dans le système 'détérioré' il faut cliquer sur Action pour voir ce menu.
J'espère que maintenant nous parlerons de la même chose.

#6 Le 18/10/2012, à 22:24

ti_tux

Ok. En effet, tu as un léger souci. Là je pencherai pour un bug de qt. A moins que ça se paramètre quelque part et que je ne sois pas encore au courant...