#1 Le 31/03/2007, à 17:14
- NiRaDo
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, c'est bien pour ce soir 00:00 ?
Bonjour !
J'attends avec impatience cette nouvelle version d'Ubuntu.
Je me demandais si c'était bien ce soir qu'on pourrait la télécharger ?
Certains d'entre vous l'ont testée. Comment la trouvez-vous ?
Dernière modification par NiRaDo (Le 31/03/2007, à 17:23)
#2 Le 31/03/2007, à 17:42
- Smarter
Re : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, c'est bien pour ce soir 00:00 ?
La roadmap est ici: https://wiki.ubuntu.com/FeistyReleaseSchedule donc sortie prévue pour le 19 Avril, mais pas à minuit(les développeurs dorment à ce moment là )
Sinon je l'utilise depuis un moment et y'a quelques nouveautés sympa: le style de kubuntu est de mieux en mieux(déjà que celui d'edgy était très bien) Knetworkmanager marchote pas trop mal(j'avais quelque problème avant de réinstaller kubuntu il y a deux semaine mais RAS depuis), pas mal de boulot sur adept, un nouvel outil de rapport de bug (pour ubuntu/kubuntu/xubuntu), un outil de config' de wine pour KDE intégré dans systemsettings-kde et d'autres trucs cools
#3 Le 31/03/2007, à 18:38
- wilituning
la version beta est dispo
Ubuntu: http://es.releases.ubuntu.com/7.04
Edubuntu:http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Ubuntu/edubuntu/7.04/
Kubuntu: http://es.releases.ubuntu.com/kubuntu/7.04
Xubuntu: http://es.releases.ubuntu.com/xubuntu/7.04
#4 Le 31/03/2007, à 19:22
- Bzh
J'ai eu un souci avec internet avec la 7.04 !
Je suis bien connecté, mais l'ouverture d'un site est lent, lent, lent.... Jusqu'a ne pas s'ouvrir !
J'ai remis edgy !
#5 Le 31/03/2007, à 19:44
- Smarter
Bzh: carte wifi? type de connexion? logiciels utilisés? C'est un peu vague ce que tu nous dis là...
De plus les versions betas sont faites pour tester et pour rapporter des bugs, si tu penses que ton problème en est un, tu peux le rapporter sur https://launchpad.net
#6 Le 31/03/2007, à 19:49
- NiRaDo
Ah, mince. Moi qui croyais l'avoir pour demain
Bon bha, j'attendrai jusqu'au 19. Snif.
Je ne préfères pas tenter les versions beta. En principe il y a beaucoup trop de problèmes.
#7 Le 31/03/2007, à 20:58
- wilituning
Non il n'y en a pas trop au final de problème
#8 Le 31/03/2007, à 21:00
- matigol
Je ne préfères pas tenter les versions beta. En principe il y a beaucoup trop de problèmes.
Je suis sous Edgy depuis sa "sortie" et aucun soucis.
Aucun problème, qu'une solution : persister
#9 Le 31/03/2007, à 23:31
- |-Corpse-|
Je ne suis pas sous Feisty, mais à mon avis une distrib censée sortir en version finale dans 19 jours n'évoluera plus beaucoup. Au maximum, attend encore une bonne semaine avant de migrer, et tu auras à peu de choses près ce que tu auras le 19 avril. Sans les lenteurs de téléchargement dus à la saturation des serveurs.
Par contre, la méthode la plus sûre reste d'attendre au moins un mois après sa sortie le temps d'avoir quelques retours d'expérience. C'est ce que j'avais fait pour Edgy, et quand j'ai vu le nombre de problèmes qui se sont posés, j'ai préféré abandonner l'idée de migrer. M'enfin, ça c'est toi qui vois...
#10 Le 31/03/2007, à 23:43
- teolemon
Non non c'est bien pour demain.
Mais par contre je viens de lire sur la mailing list des développeurs qu'elle changera de nom pour conserver l'esprit Ubuntu: elle s'appellera "Fricking Fish"
Mark en a profité pour annoncer le nom de la version suivante comme il est de coutume. Elle s'appellera Goofy Gag puis on sautera direct à Justa Joke (H étant déjà pris par Hoary)
I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#11 Le 01/04/2007, à 00:08
- Nicoz
Non non c'est bien pour demain.
Mais par contre je viens de lire sur la mailing list des développeurs qu'elle changera de nom pour conserver l'esprit Ubuntu: elle s'appellera "Fricking Fish"
Mark en a profité pour annoncer le nom de la version suivante comme il est de coutume. Elle s'appellera Goofy Gag puis on sautera direct à Justa Joke (H étant déjà pris par Hoary)
J'ai failli oublier cette date...
« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe
#12 Le 01/04/2007, à 02:42
- Oden
on est obliger de reformater,etc... pour changer de version?
#13 Le 01/04/2007, à 02:51
- l'autre
![]()
J'ai failli oublier cette date...
d'autant qu'il a posté avant minuit, c'est pas très réglo
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#14 Le 01/04/2007, à 07:39
- AlexandreP
on est obliger de reformater,etc... pour changer de version?
Non.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#15 Le 01/04/2007, à 11:29
- LeGlod
Salut, a tous, j'ai voulu profiter d'avoir de la place libre sur mon disque dur, 80 go pour installer Feisty hier soir !
Donc j'avais en fin de disque 80 go non partitionner, plus 4 autres partitions windows .
Je lance la configuration des partitions en manuel mais ce bougre ma foutu le ouaille , bref il ma cree une partition racine en prenant de la place sur la premier partition windows donc Windows ne voulais plus bouter, bon j'ai resolu cela en modifiant a la main le boot.ini de Windows donc passont
Pour le rest il n'a voulu me cree qu'un partition et au final je pence qu'il c'est installer sur la petite partition de la premiere partion windows tout seul comme un grand, il ya donc un bug dans le programme de partiotionnement de Ubuntu 7.04 c'est domage car en general je cree au moins 3 partitions \ SWAP \home et cela fonctionner tres bien depuis la version 5
Voila a la fin de l'install il me propose les mise a jour, j'install puis impossible a redemarer il me trouve des probleme sur le disque ?? Mais quand je boot sur le premier noyau ca fonctionne ???
Quand j'active le pilote Nvidia X ne demarre pas Geforce 5900 XT ...
Donc pour l'instant si cette machine c'est un peut la cata
Tamiya TT-01 Powwwaaaa :)
#16 Le 01/04/2007, à 11:48
- NiRaDo
Salut, a tous, j'ai voulu profiter d'avoir de la place libre sur mon disque dur, 80 go pour installer Feisty hier soir !
Donc j'avais en fin de disque 80 go non partitionner, plus 4 autres partitions windows .
Je lance la configuration des partitions en manuel mais ce bougre ma foutu le ouaille , bref il ma cree une partition racine en prenant de la place sur la premier partition windows donc Windows ne voulais plus bouter, bon j'ai resolu cela en modifiant a la main le boot.ini de Windows donc passont
Pour le rest il n'a voulu me cree qu'un partition et au final je pence qu'il c'est installer sur la petite partition de la premiere partion windows tout seul comme un grand, il ya donc un bug dans le programme de partiotionnement de Ubuntu 7.04 c'est domage car en general je cree au moins 3 partitions \ SWAP \home et cela fonctionner tres bien depuis la version 5Voila a la fin de l'install il me propose les mise a jour, j'install puis impossible a redemarer il me trouve des probleme sur le disque ?? Mais quand je boot sur le premier noyau ca fonctionne ???
Quand j'active le pilote Nvidia X ne demarre pas Geforce 5900 XT ...Donc pour l'instant si cette machine c'est un peut la cata
Oulà ça fait peur. Je vais finalement peut être suivre les conseils en attendant quelques jours lol. Quoi que tu as apparemment la version béta donc...
#17 Le 01/04/2007, à 13:58
- Oden
Oden a écrit :on est obliger de reformater,etc... pour changer de version?
Non.
Comment faire alors?
#18 Le 01/04/2007, à 14:23
- Julius
tu as l'air de t'étonner si on te disait qu'il faut reformater à chaque fois qu'on change de version.
Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant à ca... Tu crois qu'il y a moyen de passer de xp à vista sans reformater ??
Sinon pour savoir comment faire cherche "upgrade" dans la documentation par exemple
#19 Le 01/04/2007, à 14:48
- Mr. FX
Salut,
AlexandreP a écrit :Oden a écrit :on est obliger de reformater,etc... pour changer de version?
Non.
Comment faire alors?
tu édites ton fichier /etc/apt/sources.list où tu remplace tous les "edgy" par des "feisty", puis tu mets a jour (sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade)
Pour moi je l'utilise, c'est de loin la meilleure ubuntu "out of the box" pour mon pc
Bon chance
Je suis en qwerty tqpew pqs sur mes qccents :-)
#20 Le 01/04/2007, à 14:50
- mithrandir79
J'ai eu un souci avec internet avec la 7.04 !
Je suis bien connecté, mais l'ouverture d'un site est lent, lent, lent.... Jusqu'a ne pas s'ouvrir !
J'ai remis edgy
!
J'ai eu le même souci c'était dû à la cohabitation de ma carte wifi et de mon port ethernet (non connecté) qui partageait la même adresse IP!!! d'où le conflit
La solution que j'ai trouvé est de désactiver la connection au démarrage du port ethernet. Et j'ai plus de problème de connection avec le wifi et le port ethernet se connecte à chaud donc pas de problème.
#21 Le 02/04/2007, à 00:25
- AlexandreP
Salut,
Oden a écrit :AlexandreP a écrit :Non.
Comment faire alors?
tu édites ton fichier /etc/apt/sources.list où tu remplace tous les "edgy" par des "feisty", puis tu mets a jour (sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade)
C'est écrit dans la documentation, et une recherche dans le forum retourne aussi la réponse : il y a une option disponible pour Update-Manager qui permet de tout faire passer graphiquement à la prochaine mouture d'Ubuntu. Le logiciel doit être exécuté en ligne de commande, mais ça lance une interface graphique.
Quant à passer par la modification manuelle des dépôts, c'est aussi faisable. Mais il est préférable de prendre les précautions suivantes :
- Désactiver tous les dépôts autres que ceux officiels, le temps de la mise à niveau, afin d'éviter les mauvaises surprises.
- Veiller à ce qu'un méta-paquet ubuntu-desktop, kubuntu-desktop, edubuntu-desktop ou [i¸xubuntu-desktop[/i] (selon son système) soit toujours installé.
- Préférer apt-get dist-upgrade à apt-get upgrade. La dernière commande ne fait que vérifier si des nouvelles versions des paquets sont disponibles et les mettre à jour. La première commande, elle, fait une "mise à niveau intelligente" : elle peut installer des nouveaux paquets/logiciels requis par la nouvelle version d'Ubuntu et supprimer des paquets obsolètes.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#22 Le 02/04/2007, à 01:01
- $ianur391
Le titre
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, c'est bien pour ce soir 00:00 ?
Ont n'est le 2 il reste 17jour
Enfin retrouvé mon Compte xD
#23 Le 02/04/2007, à 01:01
- $ianur391
J-17
Enfin retrouvé mon Compte xD
#24 Le 02/04/2007, à 03:44
- txray
Salut les gaziers!
Ce post pour vous faire part de l' incommensurable élan d'enthousiasme qui me traù j'exulte
#25 Le 02/04/2007, à 18:36
- NiRaDo
"qui me traùu j'exulte" ?
Pas compris lol