Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2007, à 23:54

RenZO

Re : Jeux : Console ou Windows ?

J'assemble "à la demande", mais le choix des pièces n'est pas complet. Je réfléchis à l'affichage d'options. On peut déjà me demander des modifs, tel cpu, tel mémoire, tel disque dur. Mais je ne pense pas que mon public veuille cela. Car ça change vite le prix, et les gens qui veulent du sur mesure le font eux mêmes.

#27 Le 31/03/2007, à 11:44

spook

Bah moi je préfére carrément jouer sur un PC, le pad beurk puis les graphismes sont meilleurs. Faut pas oublier que la majorité des télé dans les foyers ne sont pas encore HD. Et que pour le moment une console+une télé capable de rivaliser avec un PC revient quasi aussi chère qu'un PC ou plus chères qu'une upgrade de son matos PC.
Donc tant que j'aurais mais vieille télé en 640*480 j'achèterais pas de consoles next gen et comme j'ai aucune envie d'acheter une télé HD bah la boucle est bouclé. Je préfère avoir mon ptit PC et ses bons jeux.

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#28 Le 31/03/2007, à 12:44

wilituning

Imoreion a écrit :

Salut ^^
Je suis depuis plusieurs mois sous Ubuntu en dual boot avec XP. Et la seule chose qui me retiens chez Windows ce sont les jeux évidemment.
Alors je voudrais savoir si dans l'avenir (quand XP ne sera plus supporté par les jeux, vers 2014 je crois) il sera plus rentable d'acheter une console ou bien d'acheter Windows pour jouer ?
Merci ^^

Prend une console wink à la base un pc est la pour travaillé pas pour joué
Surtout que maintenant les jeux en reseaux avec les consoles sont bien dévopper
Bon c'est sur c'est pas encore demain que l'ont poura joué à second life sur ps3

#29 Le 31/03/2007, à 12:51

Zergy

Les deux coutent chère, ensuite, il faut voir la fréquence à laquelle vous achetez et ce que vous recherchez :

Le cas de l'ordinateur :
- Un PC "haut de gamme" : 1500 €
- 10 jeux récent légaux : 45 € * 10
- OS Windows (parce que GNU/Linux c'est pas encore trop ça) légal : 250 €
- Coût moyen des nouvelles pièces tout les ans (cartes graphique, RAM, proco, etc...) : 200 € (je prends le fait que les anciennes sont revendus)
=> Total : 2150 € + 200 €/an

Le cas console de jeux :
- La machine : 420 € (Coû moyen, soit : (XBox 360 Premium + Wii + Playstation 3 60 Gio) / 3)
- Accessoire (Câble autre que le composite, seconde manette) : 80 €
- 10 Jeux : 60 € * 10
- Abonement on-line : 20 €/an (Coût moyen, soit : (60 € sur XBox + 0 € sur Wii et Playstation 3) / 3)
- Convertiseur pour brancher le tout sur l'écran du PC : 60 € (et hop, on économise la TV et la redevence)
=> Total : 1160 € + 20 €/an

Ensuite, pas besoin de toujours être à la pointe de la technologie, rien ne vous empêche de prendre des jeux ou du matériel d'occasion que se soit sur PC ou sur console, vous pouvez aussi jouer à des antiquités (miam, le bonheur d'une Super NES ou d'un StarCraft)
Et puis je pense que les deux se complémentent bien.

#30 Le 31/03/2007, à 13:50

Lenezir

Génial merco Zergy ! big_smile
Au moins y a pas photo ! Et vous remarquerez que seul nos amis de M$ font payer l'abonnement.

#31 Le 31/03/2007, à 16:25

Zergy

brakbabord a écrit :

Les consoleux ont quand même un argument en béton : C'est que sur PC pour être à la page on doit sans cesse acheter de nouveaux composants (carte graphique, mémoire, etc....), alors qu'une console tient 10 ans voire plus (d'ailleurs je me suis toujours demandé comment c'était possible).

Sur console de jeux l'OS embarqué est beaucoup plus petit puisque la console fait moins de tâches, elle utilise des programmes spécifiques pour ses "à coté" (Lecture de vidéo/musique/photo) de même pour ses périphérique qui doivent répondre à tels ou tels shéma, ensuite, un console de jeux n'utilise pas de pilotes de périphériques puisque c'est toujours le même matériel qu'il y a à l'intérieur, bref, on optimise à fond.

Et puis sur console, le matos est immobile pour X années, donc les dévelloppeurs ont aussi le temps d'optimiser leur code au fur et à mesure des années.

Imoreion a écrit :

Et vous remarquerez que seul nos amis de M$ font payer l'abonnement.

Oui mais le XBox Live est reconnu comme étant de bonne qualité (lag et compagnie), et puis 60 €/an (soit 5 €/mois) je ne pense pas que se soit la mort.

#32 Le 01/04/2007, à 10:35

webatou

Zergy a écrit :

Le cas de l'ordinateur :
- Un PC "haut de gamme" : 1500 €

Heu, très haut de gamme alors à ce prix là...

Zergy a écrit :

Bah, ça dépend. Si tu prends une version OEM ça coute quand même 2 fois moins cher, voire moins lol
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html (89,95 euro)

Linux Ubuntu 8/04

#33 Le 01/04/2007, à 22:46

jpaul

Moi, je suis pour l'option Wii qui, de plus possède une logiteque conséquente (quand on compte la logitèquie GC qui ne contient que des excélents jeux à 90%) et à venir.

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#34 Le 01/04/2007, à 22:52

wilituning

Moi Xbox et Play ( pour les moment les moins chers big_smile ) parce que la 360 et la play 3 c'est presque un salaire entier à ce les achettés sans compté les jeux ni les reventes des jeux ps2 et xbox

#35 Le 02/04/2007, à 11:00

Geoffrey

webatou a écrit :
Zergy a écrit :

Bah, ça dépend. Si tu prends une version OEM ça coute quand même 2 fois moins cher, voire moins lol
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html (89,95 euro)

C'est surtout compris dans les 1500€ ...