Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 11:32

Lenezir

Jeux : Console ou Windows ?

Salut ^^
Je suis depuis plusieurs mois sous Ubuntu en dual boot avec XP. Et la seule chose qui me retiens chez Windows ce sont les jeux évidemment.
Alors je voudrais savoir si dans l'avenir (quand XP ne sera plus supporté par les jeux, vers 2014 je crois) il sera plus rentable d'acheter une console ou bien d'acheter Windows pour jouer ?
Merci ^^

#2 Le 30/03/2007, à 11:48

Corpse

Re : Jeux : Console ou Windows ?

Faire des prédictions sur 7 ans, c'est pas le plus évident à faire...
Pour le moment, Windows reste moins cher qu'une console (enfin, ca dépend quelle version). Reste à voir l'évolution...

#3 Le 30/03/2007, à 11:51

Corpse

arf, j'y avais pas pensé, mais ca revient qd meme moins cher une console qu'un PC capable de faire tourner des jeux pendant 4-5 ans...
Si tu tiens compte de licence windows + carte graphique haut de gamme + du bon matos, ca revient nettement moins cher une console. Reste à voir à quoi tu joues habituellement.

#4 Le 30/03/2007, à 11:51

Nigo

le gros troll en vue...
ce qui ne connaissent rien aux jeux PC (simu, FPS, stratégie, ...) se satisfont souvent d'une console
réciproquement plein d'(excellent) jeux console ne sortiront jamais sur PC pour des questions d'exclusivité
bref ca dépend avant tout à quel jeu tu joue, ton budget, etc.

perso je suis pas console du tout (comprendre : les arguments marketing des dernières consoles à 400€ me laissent froid) mais je pense acheter une PS2 s'occaz pour profiter des Final Fantasy X, X-2, XII, voir GT3-4 pour se ramolir un peu le cerveau... comme quoi

#5 Le 30/03/2007, à 11:54

Lenezir

Bah je pensais aux jeux avec des bons graphismes comme Battlefield 2/2142, GTA4-5, les futurs Jedi Knights, tous les jeux de baston réaliste. Et si je prend tous mes jeux pour console, je gagnerais en matos PC car plus besoin de grosse config non ? Et c'est vrai que la PS3 à 600€ c'est lourd...

#6 Le 30/03/2007, à 11:57

Efhache84

Déjà maintenant si on ne veut faire que du jeu il vaut mieux investir dans une console que dans un pc... rien de plus affolant de voir ces pauvres pc transformés en console de jeu, lecteur dvd et autre machine à écrire yikes

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#7 Le 30/03/2007, à 11:57

msg_dracula

L'éternel question. Personnellement j'ai opté pour une Xbox 360 pour le jeux vidéo. Le jeux en réseau fonctionne bien (Xbox Live).
Normalement la Xbox 360 a une durée de vie assez conséquente, car elle devrai etre sur le marché encore 6 ans il me semble, la playstation 3 idem, si ce n'est 7, les cout de développement et d'achat devenant conséquent.

Dans 4 ans, sur un pc tu pourra faire un upgrade hardware, avec une console t'es figé, mais les developpeur mettent généralement du temps a exploiter pleinement la console graphiquement. De plus, a mon avis, le graphisme ne fait pas le jeux. Combien de jeux tres graphiques sont dénués d'interet ?  Personnellement, je ne tient plus compte de ce parametre (sauf si le rendu est pitoyable lol)pour acheter un jeu, le rendu actuel étant deja tres bon.

Apres il faut savoir que dans 7 ans, tu ne pourra installer aucun jeux sous XP. En effet, les jeux sous PC vont bientot exploiter Directx 10 et celui ci est exclusif a Vista, XP s'arrete au 9. Et oui, Microsoft va forcer la migration pour les joueurs !!! Achetes une console maintenant, xbox 360 : 400€, PS : 600€ sans oublier la Wii qui cartonne les ventes de sont coté : 230€ et t'es tranquille pour des années.

#8 Le 30/03/2007, à 11:58

RenZO

Une bonne dreamcast, tous les jeux sont dispo sur le net, ça se joue à 4, et on s'amuse bien !

Dans 7 ans, il risque d'y avoir bcp de jeux sous nux ! C'est qu'une question de marché, quand ubuntu sera sur tous les pcs, il faudra faire les moteurs en OpenGL, sinon M$ sortira DirectX pour linux smile

Dire que DX10 va forcer les joueurs à migrer, c'est du marketing ; j'en crois pas une miette.

Dernière modification par RenZO (Le 30/03/2007, à 12:01)

#9 Le 30/03/2007, à 14:17

msg_dracula

RenZO a écrit :

Dire que DX10 va forcer les joueurs à migrer, c'est du marketing ; j'en crois pas une miette.

A l'heure actuelle ce qui fait changer de carte graphique c'est la compatibilité avec tel ou tel directX surtout

Si les jeux sont développés en directx 10, il y a fort a parier que les personnes ayant possibilité d'avoir Vista le mettrons.

Et puis si Microsoft faisait du developpement ca se saurait. il font surtout du marketing.

#10 Le 30/03/2007, à 14:47

RenZO

msg_dracula a écrit :

Si les jeux sont développés en directx 10

C'est ça qui n'est pas sûr. Dès qu'il y aura un marché de pcs sous gnu/linux, il y aura des jeux compatibles. D'ailleurs, je propose des pcs ubuntu sur mon site !

#11 Le 30/03/2007, à 14:54

Lenezir

RenZO a écrit :
msg_dracula a écrit :

Si les jeux sont développés en directx 10

C'est ça qui n'est pas sûr. Dès qu'il y aura un marché de pcs sous gnu/linux, il y aura des jeux compatibles. D'ailleurs, je propose des pcs ubuntu sur mon site !

Ton site a l'air très intéressant. Je pense y faire un tour dès que je changerais une pièce. Mais sans vouloir te faire de reproches il n'y a pas tellement de choix, notamment en écran et en jeux. Pour les jeux je te conseille d'aller ici http://doc.ubuntu-fr.org/jeux pour étoffer un peu ta liste.

#12 Le 30/03/2007, à 16:23

LstrInvited

Nouvelle Question : Windows ou X-Box ? xD

Même joueur joue encore... wink

#13 Le 30/03/2007, à 16:25

LstrInvited

Pour compléter... y a pas que le proprio' DirectX... OpenGL ça existe wink

#14 Le 30/03/2007, à 16:47

Geoffrey

pour faire le rabat joie ^^ :

Les jeux sur PC et console sont très différents
PC : stratégie, FPS, mmorpg principalement
les jeux console sont plus variés et le gameplay est différent.

Donc le problème ne se pose pas vraiment, c'est juste a toi de voir ce que tu veux comme type de jeux.

#15 Le 30/03/2007, à 16:49

Lenezir

Bah en fait le problème ne vient pas des jeux mais du support. D'après vos avis vaut mieux acheter une console qui reste parfaitement à jour pendant 7 ans plutôt qu'un PC qu'il faut renouveler tous les 2 ans.

#16 Le 30/03/2007, à 17:11

|-Corpse-|

Imoreion a écrit :

Bah en fait le problème ne vient pas des jeux mais du support. D'après vos avis vaut mieux acheter une console qui reste parfaitement à jour pendant 7 ans plutôt qu'un PC qu'il faut renouveler tous les 2 ans.

donc en fait, tu te fous de savoir à quoi tu vas jouer, tout ce que tu veux c'est jouer ? Bah achète une Wii, tu feras des économies.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 30/03/2007, à 17:11)

#17 Le 30/03/2007, à 17:11

Nigo

si, le problème vient des jeux. Non seulement les PC & consoles ne partagent pas le même marché, mais les consoles entre eux ne se partagent pas les jeux (Zelda, GT, Final Fantasy)
en plus 7 ans une console, faut pas rêver. 2-3 ans de bons et loyaux services et le lecteur optique passe l'arme à gauche wink

#18 Le 30/03/2007, à 17:12

msg_dracula

Concernant les FPS, je suis pas tout a fait d'accord, vu la quantité impressionnante de FPS sur Xbox 360, y'a de quoi faire !!!

Par contre pour les MMORPG et strategie, y'a pas photo

#19 Le 30/03/2007, à 17:17

Lenezir

Tu veux dire que les MMORPG et la stratégie se joue surtout sur PC ?
et non je me fous pas des jeux auxquels je vais jouer mais c'est pas mon soucis. En fait je prévois pour le jour où seul Windows Vista et cie seront jouables.
Donc j'ai encore le temps tongue, et comme l'a dit RenZO plus haut, si un jour les développeurs passent sur OpenGL (donc Linux) la question ne se posera même pas.
Quoique... je sais pas... avec la console plus besoin d'upgrade pendant des années et on changera le PC que quand il roulera plus et non au fur et à mesure que les jeux évoluent.

#20 Le 30/03/2007, à 17:19

Nigo

pour ceux qui croient qu'un FPS peut se jouer à la manette, oui wink bon je vais pas faire le taliban PC, j'aime pas les FPS (sauf Half-Life 2), et j'en ai rien à faire des "jeux" PC. Seules les simu m'interessent, et ca éxiste pas sur console (sauf Richard Burns Rally)

au vu des jeux que Imoreion veut jouer, je dirais XBox 360. Très impersonnel comme console (normal, c'est Microsoft)

#21 Le 30/03/2007, à 17:22

niteshakee

perso j'ai tjs eu horreur de jouer sur PC  . d'ailleurs  j'ai  une  Xbox360 et une Xbox modifiée.

mais il faut dire que je n'aime pas bcp les FPS !

pour moi un pc c'est fait pour tout , sauf pour jouer  donc  linux c'est idéal pour moi !!

#22 Le 30/03/2007, à 17:28

Huitzilopochtli

msg_dracula a écrit :

Concernant les FPS, je suis pas tout a fait d'accord, vu la quantité impressionnante de FPS sur Xbox 360, y'a de quoi faire !!!

Les FPS à la manette, quelle horreur mad
Mais bon, c'est une habitude, quelqu'un qui joue exclusivement sur console me dira la même chose en remplaçant "manette" par "souris + clavier", auquel cas je lui répondrais qu'il peut utiliser une manette sur un pc tongue

[attention, ce qui suit est à haute teneur en second, voire millième degré]

En plus sur un pc on peut jouer aux sims, et windows boote bien plus vite qu'une console big_smile

Le pc est donc supérieur à la console, CQFD big_smile

#23 Le 30/03/2007, à 18:28

brakbabord

Les consoleux ont quand même un argument en béton : C'est que sur PC pour être à la page on doit sans cesse acheter de nouveaux composants (carte graphique, mémoire, etc....), alors qu'une console tient 10 ans voire plus (d'ailleurs je me suis toujours demandé comment c'était possible).

Sinon l'autre jour j'ai testé Halo 1 sur Xbox, c'est vraiment très beau et bien réalisé. Quand j'y avait joué sur PC, j'avais trouvé ça moche et injouable...

#24 Le 30/03/2007, à 23:38

RenZO

Imoreion a écrit :

Ton site a l'air très intéressant. Je pense y faire un tour dès que je changerais une pièce. Mais sans vouloir te faire de reproches il n'y a pas tellement de choix, notamment en écran et en jeux. Pour les jeux je te conseille d'aller ici http://doc.ubuntu-fr.org/jeux pour étoffer un peu ta liste.

OK. Je dois étoffer le catalogue. Il est évident que je peux avoir tout type de matériel. Pour les jeux, la raison est que mes clients ne demandent pas de jeux commerciaux ; et il n'est pas évident d'être revendeur de jeux. Je peux distribuer les jeux de lgp notamment, comme X2 et coldwar. Mais quels jeux vous intéresseraient? Allez vous payer pour ces jeux?

#25 Le 30/03/2007, à 23:44

Lenezir

Oh moi personnellement je ne sais pas. Et puis je n'y connais absoluement rien en commerce. Et c'est vrai que c'est logique. Le matos réservé Linux est assez rare contrairement aux jeux que l'on trouve partout. Mais je suppose - je dis bien je suppose - que ça marcherait peut-être mieux si vous assembliez les PC à la demande non ? Vous commandez les pièces séparemment pour faire des PC optimisés pour chaque personne et parfaitement compatible Linux. Bon attention après ce n'est qu'un avis que je sors comme ça sans réfléchir plus que ça tongue