Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 17:44

Jacques40

CD Ubuntu bootable

Bonjour à tous,

Ce forum est tellement immense et complexe qu'il est quasi impossible de trouver ce dont on a besoin, et de plus, on ne sait où poster.

Voici mon problème, j'ai gravé un CD bootable sur lequel j'ai mis Ubuntu 6.10 desktop-i386.

Je boote mon pc sur ce CD et je choisi la langue ( Français, l'Anglais faut pas m'en parler ) quand je suis sur le bureau de Ubuntu, en apparence tout est en Français, mais quand j'ouvre Firefox ou les logiciels comme le traitement de texte ou le tableur, tout est en Anglais.

Ma question :

Comment franciser tout çà ou ai-je choisi la bonne version ?

Merci d'avance à qui me répondra en termes clairs, car à ce que j'ai pu lire dans ce forum, les termes utilisés sont un peu complexes pour un utilisateur de windaube.


À bientôt.


Faire mieux ? Pourquoi pas !

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 17:47

traaf

Re : CD Ubuntu bootable

le cd ne contient que le support minimum pour beaucoup de langues (pas la place pour tout mettre)

une fois le système installé en dur, tu pourra installer le support FR complet
aucun interet a le faire sur le liveCD, tu devrais recommencer a chaque boot


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 17:53

madden

Re : CD Ubuntu bootable

Bonjour,

Installer les paquets language-support-fr résoudra ton problème.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 19:56

Jacques40

Re : CD Ubuntu bootable

une fois le système installé en dur, tu pourra installer le support FR complet
aucun interet a le faire sur le liveCD, tu devrais recommencer a chaque boot

Bonsoir à tout deux,


Merci de m'avoir répondu.


À Madden, ce que tu dis va à contresens de la phrase de Traaf que j'ai mise en citation. Je ne peux pas installer les paquets language-support-fr puisque j'utilise un CD bootable.


À Traaf, il ne me reste alors qu'à installer, se posent alors 2 solutions :


Installer sur une partition libre de mon DD car j'ai effectivement une vingtaine de Go disponibles.

Ou créer un PC virtuel ( Virtual PC 2007 en Français ) sur lequel j'installe une autre version qui m'a été recommandée ( Ubuntu-6.10-alternate-i386 )

Le problème, c'est que je ne sais pas faire, la solution est sans doute simple pour un habitué, mais pour un nouveau, il n'en va pas de même.

L'idéal serait un tuto imagé comme l'a fait un de mes membres sur mon forum, mais son PC virtuel, il l'a créé avec un log en Anglais et je n'arrive pas à le suivre.

Comme je l'ai dit, je ne pige rien à l'Anglais ( son tuto n'est pas dans cette langue, mais les saisies le sont )

Je ne sais pas si j'ai mal vu, mais le site vers lequel tu m'envoies Traaf ne me mène à rien sauf si je clique sur un lien qui me dirige vers un tchat qui ne m'intéresse en rien.

Maintenant, reste la documentation, mais là, j'ai bien peur de ne rien trouver qui puisse m'aider.

Pas simple de démarrer sur un SE complètement différent de ce qu'on a l'habitude de pratiquer.

J'espère tout de même trouver dans ce forum l'aide dont j'ai besoin.


Bonne fin de soirée, à bientôt.


Jacques40


Faire mieux ? Pourquoi pas !

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 20:47

madden

Re : CD Ubuntu bootable

Désolé de m'être mal fait comprendre.
Je ne faisais que complèter le post de Traaf en précisant le nom du meta-paquet concerné, et je ne vois pas de contre-sens à améliorer la précision des informations.

Et Traaf ne t'a donné aucun lien spécifique, il s'agit de ceux situés dans sa signature, tout comme les miens.

Lis bien la documentation, utilises les fonctions de recherche du forum et de la doc, et si tu ne trouves pas la réponse à l'une de tes questions, nous nous ferons un plaisir de t'aider à solutionner ton problème ;-)

PS: je ne sais pas quel lien tu as considèré comme un chat, mais sur le premier, breizh-ardente.fr, j'ai trouvé ceci, qui pourrait fortement te convenir :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/12/03/57-usbuntu-ou-comment-installer-ubuntu-sur-un-disque-clef-usb-en-mode-persistant

Dernière modification par madden (Le 26/03/2007, à 20:57)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2007, à 22:29

Jacques40

Re : CD Ubuntu bootable

Bonsoir Madden,


Excuse-moi, j'ai mal compris, tu ne faisais qu'apporter un complément d'info en cas d'installation, je pensais que tu parlais du CD bootable, grosse erreur de ma part !!!


Et merci pour l'explication sur les liens, je pensais sincèrement que Traaf m'indiquait ces liens. Ce que c'est quand on n'est pas habitué !!!


Merci également pour ton lien, je l'ai mis dans mes favoris.


bonnes10.pngabient10.png


Jacques40

Dernière modification par Jacques40 (Le 26/03/2007, à 22:31)


Faire mieux ? Pourquoi pas !

Hors ligne