Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 11:26

wonga

Acces réfusé au repertoire windows à partir d'un cd live ubuntu

Bonjour,
Je cherche à récupérer mes données de mon DD sous windows Xp qui ne démarre plus. J'arrive à booter le lecteur avec un cd live ubuntu et à monter la partition /dev/hda1 sur /mnt/windows. Maintenant pour accéder au repertoire windows afin de récupérer mes fichiers(enfin c'est ce que je crois) j'ai des messages d'erreur .

Avec  la commande natilus l'explorateur lance l'ouverture du repertoir et envoie le message suivant(impossible to display the contenst).

Dans la console voici le message que j'ai:
(nautilus:7609): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

** (nautilus:7609): WARNING **: Hit unhandled case 6 (I/O error) in fm_report_error_loading_directory

en plus le repertoire windows n'apparait pas sur le bureau

#2 Le 26/03/2007, à 17:12

leousch

Re : Acces réfusé au repertoire windows à partir d'un cd live ubuntu

salut,

Si ta partition windows est en NTFS c'est normale que tu ne puisse pas y accéder.
Si tu veux récupérer tes données je te conseille d'utiliser Knoppix avec lequel tu peux lire et écrire sur des partition en ntfs car le driver a été implanté par défaut.

Bonne chance

#3 Le 27/03/2007, à 09:06

Pingu63

Salut

moi pour accéder a des partition windows depuis le live-CD ubuntu même quant elle sont en NTFS je passe en root et il y a pas de problème.

il suffit de taper dans le terminal :

gksudo nautilus

se qui permet d'ouvrir Nautilus avec les droit root et normalement tu devrez pouvoir accéder a ta partition sans problèmes mais tu ne pourras pas écrire dessus.

#4 Le 27/03/2007, à 11:23

wonga

merci pour vos réponses. vu que je n'ai pas encore le Knoppix (d'ailleurs comment je fais pour l'avoir? il faut le télécharger et graver je suppose?) je vais donc réesayer la manip avec gksudo (j'avais déjà esayé avec sudo nautilus et ça n'avait rien donné.

#5 Le 28/03/2007, à 11:53

wonga

problème résolu c'est les droits instaurés à windows qui m'empêchaient d'acceder à la partition windows. le dd a été branché sur un autre pc et on a pu récupérer les donées. c'est un virus qui étaient à l'origine du problème.
merci à tous.

Dernière modification par wonga (Le 28/03/2007, à 11:55)