Pages : 1
#1 Le 03/10/2012, à 13:10
- bilbo-le-hobbit
Rapports de bugs sur ubuntu-fr
Salut à tous
Je me posais la question, lorsque quelqu'un vient sur le forum expliquer son problème logiciel ou matériel, on a parfois des messages du genre : "au secours, ça marche pas!" et pi c'est tout.
Comme pour le sous-forum wifi, ne serait-il pas judicieux d'établir pour toutes les sections une liste d'informations (et de commandes) à fournir afin d'aider la résolution du problème plus rapidement ?
Il faut dire que la question n'est pas tout à fait désintéressée, j'ai quelques bugs sur le feu que j'aimerais résoudre sans passer pour un boulet
#2 Le 03/10/2012, à 16:09
- bahoui
Re : Rapports de bugs sur ubuntu-fr
bonjour,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043&p=1 , c'est le sujet épinglé juste au dessus du tien
Je n'ai pas vérifié toutes les sections mais les sujets épinglés fournissent déjà pas mal d'infos.
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#3 Le 03/10/2012, à 23:31
- xabilon
Re : Rapports de bugs sur ubuntu-fr
La plupart des forums et sous-forums ont des indications : soit des liens vers de pages de documentation, soit des "à lire avant de poster". Ceux-ci peuvent être des sujets épinglés, ou des liens dans l'en-tête du forum.
Bien sûr, tout ce qui peut l'améliorer est bienvenu, et chacun peut y contribuer.
Après, cela dépend du forum. Par exemple dans "KDE", à part la version de KDE, il n'y a rien d'indispensable à communiquer pour la résolution d'un problème, ça dépend du problème lui-même.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.