Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 16:09

Nums

[Résolu]Probleme Lancement CD-Live Ubuntu

Bonjour j'ai un problème au lancement du cd-live

avant d'exposé mon cas, voici un résumé de ma config sous Everest

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
      Nom de la carte mère                              Asus A8N-SLI Deluxe  (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
      Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (11/26/04)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       RADEON X800 Series - Secondary  (256 Mo)
      Carte vidéo                                       RADEON X800 Series  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon X800 XL (R430)
      Moniteur                                          LG Flatron L1915S  [19" LCD]  (1409141790)

Multimédia:
      Carte audio                                       BrookTree Bt878 Video Capture Device - Audio Section
      Carte audio                                       nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA CK804 ADMA Controller (v2.7)
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA CK804 ADMA Controller (v2.7)
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA CK804 Parallel ATA Controller (v2.7)
      Disque dur                                        Maxtor 6Y160M0  (160 Go, 7200 RPM, SATA)
      Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U  (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         10001 Mo (1920 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         121067 Mo (114836 Mo libre)
      S: (FAT32)                                        15242 Mo (15236 Mo libre)
      Taille totale                                       142.9 Go (128.9 Go libre)

J'ai fait un md5sum et comparé avec les références j'ai l'iso:
b950a4d7cf3151e5f213843e2ad77fe3  ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

1er cas de figure:
Je boot sur le CD, je ne touche a rien, arrivé à l'interface graphique je choisis la langue et le clavier puis valide le 1er choix " Lancement/installation d'ubuntu ". A ce moment j'ai la barre de chargement et le logo Ubuntu qui apparait dégradé (fortement pixelisé). Si je laisse faire ca freeze au bout de quelques minutes.

Après avoir naviguer ici je suis tombé sur le tuto des bug pour les cartes ATI donc

2nd cas de figure:
Je boot sur le CD, à l'interface graphique je choisis l'option F6 pour modifier les option de démarrage ( "splash -" rempacé par "single").
Après une minute j'ai l'affichage suivant :

cp: unable to open 'root/var/log/': No such file or directory
mount: Mounting /root/dev on dev/.static/dev failed :No such file or directory
mount: Mounting /sys on root/sys failed :No such file or directory
mount: Mounting /proc on root/proc failed :No such file or directory
Target filesystem doesn't have /sbin/init

BusyBox v1.13 (Debian 1:1.13-2ubuntu3) Built.in Shell (ash)

Enter 'help' for a list of built.in commands

/bin/sh : can'tacces tty; job control turned off
(inittramfs)

et si je tape la commande : apt-get install xorg-driver-fglrx
J'ai un message command inconnue.

J'ai lancé le LiveCD sur un autre ordi j'arrive jusqu'à Ubuntu.

Là je tourne en rond hmm surtout que je suis un novice dans Linux.
Une petite aide s'il vous plait, d'avance merci.

EDIT : Copie de ma solution au problème :

Bonne nouvelle j'ai réussi à lancer le CD live.
J'ai en fait regraver l'iso sur un CD-R, et en l'utilisant je suis effectivement tomber sur le terminal que 
tu me parlais; j'ai donc suivis ton conseil et ça a marché.

Dernière modification par Nums (Le 25/03/2007, à 20:11)

#2 Le 24/03/2007, à 20:18

ludox

Re : [Résolu]Probleme Lancement CD-Live Ubuntu

Je peux pas t'aider mais j'ai un problème du même genre apparemment.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=817141#p817141

LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

#3 Le 24/03/2007, à 23:07

alex29260

j'ai la meme carte graphique que toi -> donc meme probleme, une ligne verte traverse l'ecran sur le logo ubuntu.

Voici la solution :

donc que tu arrive sur le menu, au lancement du CD, tu tape sur F2 pour choisir la langue, ensuite sur F6 et tu remplace "splash" par "single" et entré.

Tu attends un peu et tu aura un truc du genre #ubuntu:

La tu tape "vim/etc/X11/xorg.conf" et Entré

Dans le fichier qui viens de souvrir tu trouve la section "device" et tu appuyes sur "i" pour pouvoir modifier ce fichier. Tu remplaces "ati" par "vesa" et tu fais "echap" et tu tape ":wq"

Tu as encore #ubuntu et tu tapes : "sudo /etc/init.d/gdm start" et entré

Voila ca devrais marcher.

#4 Le 25/03/2007, à 09:41

Nums

Salut Alex,

J'ai testé ton conseil sans réussite malheureusement.

Déjà moi, je n'ai pas à l'écran un "#ubuntu" ou quelquechose qui y ressemble. hmm
Je reste au prompt de la BusyBox et impossible dans sortir. J'ai lu à droite et à gauche
que la manip CTRL+ALT+F1 faisait basculer dans un terminal. Chez moi il n'en est rien je suis
cantonner dans cette foutue BusyBox ( quelque soit le combo CTRL+ALT+FX ).
Du coup les manip explicitées avec les commandes comme "apt-get install" ou "vim" ne sont pas reconnues...

#5 Le 25/03/2007, à 11:03

Alex29260

Je reprends car j'ai fais des petites fautes.

Tu lances le CD, tu as ensuite un menu en anglais ( Start or Install ubuntu... )
Appuye sur F2 et tu mets en Francais
Ensuite tu appuyes sur F6 et à la fin tu remplaces "splash" par "single" et tu appuyes sur entrée.

Le noyau commence à chargé, attents quelques secondes, voir quelques minutes.

Et la tu obtiendra "root@ubuntu~#:"
tu entres ceci et appuyes sur entrée

vim /etc/X11/xorg.conf

Tu arrives dans un fichier : descends à travers celui ci jusqu'à la section "device"
Dans "driver", tu appuyes sur "i" pour pouvoir ecrire dans ce fichier.
Et tu remplaces "ati" par "vesa" et appuyes sur echap.
Ensuite tu tape ":wq" et entrée
Tu as de nouveau : "root@ubuntu~# : "
Rentres ceci et entrée.

sudo /etc/init.d/gdm start

Et ca devrait marcher, si ce n'est pas le cas, désolé mais je n'est pas d'autre solution. C'est le LiveCD d'ubuntu que j'utilise.

#6 Le 25/03/2007, à 11:51

Nums

Alex29260 a écrit :

Je reprends car j'ai fais des petites fautes.

Tu lances le CD, tu as ensuite un menu en anglais ( Start or Install ubuntu... )
Appuye sur F2 et tu mets en Francais
Ensuite tu appuyes sur F6 et à la fin tu remplaces "splash" par "single" et tu appuyes sur entrée.

Le noyau commence à chargé, attents quelques secondes, voir quelques minutes.

Et la tu obtiendra "root@ubuntu~#:"

Le problème est que je n' ai pas acces au terminal qui m'affiche:  root@ubuntu~#:
Lorsque je fais la manip j' ai seuleument à l'écran le quote de mon premier message

Dernière modification par Nums (Le 25/03/2007, à 11:54)

#7 Le 25/03/2007, à 16:38

alex29260

A ben dans ce cas je n'ai pas assez de connaisance pour pouvoir t'aider. Désolé

#8 Le 25/03/2007, à 20:04

Nums

Bonne nouvelle j'ai réussi à lancer le CD live.
J'ai en fait regraver l'iso sur un CD-R, et en l'utilisant je suis effectivement tomber sur le terminal que tu me parlais; j'ai donc suivis ton conseil et ça a marché. lol

Problème résolu! j'ai pu faire installer Ubuntu et maintenant il reste plus qu'a faire détecter mes partitions car
au reboot pour arriver sur Ubuntu j'ai eu ce message d'erreur.

Failed to initialize HAL!

Et dans le poste de travail, je ne vois que mon lecteur CD-DVD , et le disque  "Système de fichiers".
Alors que j'avais crée à partir de windows une partition en FAT32.
Bon j'ai pas encore vraiment chercher comment résoudre ce problème mais si vous connaissez un lien je suis preneur. wink

Voilà pour les infos, sinon autre question dans les propriétés du disque "Système de fichiers" j'ai "Taille : inconnue".
1/ C'est normal ?
2/ J'ai un moyen de voir où il est "physiquement" placé sur mon disque?

Merci encore Alex. smile

#9 Le 13/04/2007, à 19:22

alex29260

Si tu utilise le Live CD normalement si je me trompe pas aucun fichier ne s'enregistre sur ton ordi et tu n'as pas acces au partition de windows, en tout cas c'était mon cas.