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#76 Le 15/04/2007, à 08:45

ePi

Re : Projet jeu vidéo

_Le gameplay à la manette Playstation style  Tekken (avec presque autant de mouvements de personnages)
_Un monde ouvert aussi vaste que Lineage II
_Du FPS à la Half-Life II avec en prime le pistolet anti-gravitation
_Le tout beau comme un Guild Wars avec plein de FX

il n'y a pas de langage "le plus proche de ton objectif final". ca dépend simplement de toi. ta liste (en admettant qu'elle soit de base réalisable) peut très bien être faite en java, en dark-basic ou en C++. (tout dépend du temps que tu veux y passer)

et comme l'a dit Loack, ne perd pas ton temps avec le C. de toute facon tant que tu n'abordes pas la POO, le C++ reste du C (amélioré, mais du C quand même smile

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#77 Le 15/04/2007, à 13:33

Link31

Re : Projet jeu vidéo

ePi a écrit :

tant que tu n'abordes pas la POO, le C++ reste du C

Sauf que la POO est quasi-indispensable pour un jeu dès qu'on dépasse l'équivalent d'un jeu de Game Boy. Quitte à commencer directement par un langage objet, autant en choisir un plus facile, comme le Pascal-objet. Le problème est qu'il y a très peu de bons moteurs 3D en pascal-objet, et encore moins qui tournent correctement sous Linux (j'ai dû personnellement abandonner un projet entier en pascal pour cause de bugs du moteur 3D sous Linux).
Le principal problème c'est que le C++, mis à part qu'il est un langage objet, est surtout un langage difficile.

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#78 Le 15/04/2007, à 13:38

M0rbidAngel

Re : Projet jeu vidéo

Le principal problème c'est que le C++, mis à part qu'il est un langage objet, est surtout un langage difficile.

Heuuu ....difficile à comprendre pour commencer ou à utiliser ?


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

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#79 Le 15/04/2007, à 13:56

LeSanglier

Re : Projet jeu vidéo

Salut !

Je pense que l'idéal c'est de reprendre un moteur graphique tel que OGRE ou Irrlicht et de le modifier ou de rajouter des modules.
Recréer tout "from scratch" ne sert à rien. Ne refait pas la roue.
Commence par modifier un jeu déjà fait.

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#80 Le 15/04/2007, à 14:26

qqun

Re : Projet jeu vidéo

et comme l'a dit Loack, ne perd pas ton temps avec le C

est-il possible de perdre son temps avec le  C ?
si oui , mince j'ai dû en perdre du temps moi alors ; (

plus serieusement il faut bien commencer par quelque chose ,
et comme le dit link31 le C est un langage puissant et relativement facile pour commencer.

Recréer tout "from scratch" ne sert à rien. Ne refait pas la roue.

il ne sagit pas de refaire la roue , mais d'acquerir les bases .

De toute facons je vois mal quelqun n'ayant pas trop de notion de programmation se lancer dans un vaste
projet en C++ ou modifier les sources d'un projet complet (moteur 3d ect) sans s'etre un peu exerce a la programmation avant et comprendre ce qu'il fait .

Sauf que la POO est quasi-indispensable pour un jeu dès qu'on dépasse l'équivalent d'un jeu de Game Boy

QUASIMENT big_smile

sinon oui effectivement la POO a d'enormes avantages , mais de toute facons cela seras toujours  le meme probleme , il faut commencer par les bases et comprendre ce que l'on fait avant de se lancer dans un projet complexe .

Enfin , c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut , mais je te conseil quelque soit le langage de commencer petit ,
oui un pacman par exemple : ) , et apres de faire grandir ton projet avec tes connaissances !

sinon pour l'OGL , le site de nehe propose de bon tutos pour commencer
http://nehe.gamedev.net/

#81 Le 15/04/2007, à 14:48

M0rbidAngel

Re : Projet jeu vidéo

C'est bien ce que je pensais, je commence par le C qui peut-être dans sa forme originelle ne m'aidera pas beaucoup mais au moins me donnera des bases solides ou tout au moins une bonne approche de ce que peux être un language de prog (du coup j'avais encore raison, trop fort I am lol )

Bon, là je suis sur une création de site ouèbe, et je dois mettre tout mon gamedesign en ligne sur le mien donc je suis pas encore à fond dans le C (du coup ça fera 2000 ans + 1 ou 2 mois).
Sinon (encore une fois de plus) quelqu'un sait comment ont été réalisés les jeux cités plus haut ???

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

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#82 Le 15/04/2007, à 15:15

M0rbidAngel

Re : Projet jeu vidéo

sinon pour l'OGL , le site de nehe propose de bon tutos pour commencer
http://nehe.gamedev.net/

Je pense qu'aborder un tutorial dans sa langue maternelle est préférable, nous nous trouvons dans un domaine extrèmement vaste, rempli de termes techniques.
Pour le moment le super site de tuto reste encorehttp://www.siteduzero.com/.
En français et plus qu'abordable par le premier venu. Après, pour les supers pros que vous êtes (passer de la pommade fait aussi partie de mon boulot pour recruter big_smile ), je ne sais pas si ça va très loin.
A recommander à tous les débutants, je le répète encore, il est très motivant.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

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#83 Le 15/04/2007, à 15:27

M0rbidAngel

Re : Projet jeu vidéo

Ca y est j'ai ma réponse. Dans l'ordre cela me donne :
_C
_C++
_SDL
_OpenGL
_Irrlicht ou Ogre

En plus cela correspond à l'orientation générale du site du zéro, que demande le peuple ?


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

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#84 Le 27/08/2007, à 10:00

Le Barde

Re : Projet jeu vidéo

Bonjour,
Tu peux aussi rajouter le LUA. Je ne sais pas si tu connais, LUA est un langage de script que l'on incorpore dans le code du jeu. Cela permet de programmer des aspects du jeu alors même que le jeu est en train de tourner, il n'y a pas besoin de tout recompiler, et c'est beaucoup plus facile pour cela qu'en C/C++.

Par exemple, si tu voulais faire un add-on World of Warcraft, ce serait des scripts LUA. Ou autre chose, d'ailleurs. Il me semble qu'on utilise LUA dans Quake 3, et dans vraiment pas mal de jeux. Penses-y wink
Un petit lien : l'article Wikipedia à ce sujet.

Cordialement,
Le Barde.

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#85 Le 27/08/2007, à 10:04

Le Barde

Re : Projet jeu vidéo

(En tous cas, sache que ton projet me semble super intéressant ; je ne suis pas un programmeur expérimenté, loiiiin de là, et je ne pourrais pas m'investir dans ce projet, mais néanmoins il m'intéresse wink)

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#86 Le 27/08/2007, à 22:07

tshirtman

Re : Projet jeu vidéo

Salut, bon je vois que tout lemonde as sorti le refrains (necessaire) sur l'immensité du projet, de même la suggestion de faire des projets plus petits avant aussi (indispensable pour montrer que tu sais te mettre au boulot et tenir un projet).

tu attaque la programmation c'est bien, ne te décourrage pas si tu as l'impression d'être a des années lumière de ce que tu veux faire, tu as actuellement un niveau débutant et tu veux faire quelque chose que très peu de personnes savent (bien) faire. donc oui, ça prendras du temps, mais si tu assimile bien les bases tu pourras d'ici quelques mois utiliser correctements le boulot (monstrueux) déja produit par d'autre (avec par exemple ogre) et si tu le maitrise suffisament pour donner forme a ce que tu rève, que tu sais le "vendre" (un site internet bien motivant, un forum, et pas mal de com avec les gens investis) ça pourrais aboutir!

Le tout est d'être bien conscient que:
-ça prends du temps!
-beaucoup rèvent et très peu font, il faut être dans les gens motivés!

Sinon ça fait un moment que j'attaque des projets de jeux et que finis par lacher faute de coopération avec d'autres personnes. ton projet est très ambitieu et ça me fait un peu peur, mais si tu montre que tu avance, je pourrais m'y investir (j'ai fait du c, du c++, du python, de l'opengl quand j'était sous winwin et j'ai aussi touché a ogre, j'ai aussi un peu modélisé sous blender mais je ne me prétends pas designer!).

note que je cherche actuellement du boulot et je ne suis pas sur du temps libre que j'aurais des que j'en aurais trouvé, donc ma disponibilité reste sujette a caution wink.

sinon je te souhaite bon courage, @+

edit: actuellement je me dit qu'une suite de mini jeux "a la mario party" serait un bon moyen de se faire la main et que ça manque franchement sous linux.

Dernière modification par tshirtman (Le 27/08/2007, à 22:10)

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#87 Le 27/08/2007, à 22:12

M0rbidAngel

Re : Projet jeu vidéo

Le projet est au point mort pour le moment et risque d'y être un bon moment, voir de s'arrêter là.

Je me concentre sur le graphisme, la programmation n'étant au final pas un domaine dans lequel je sens à l'aise, malgré tout mon interêt sur ce sujet; donc toujours pas de code à l'horizon et encore moins de codeurs.
Toujours pas de Characterdesign, les artistes sont décidemment tous des fainéants (je ne demande qu'à être surpris, au passage).
Donc, après moults discussions, dont la plus constructive fut ici, je n'ai toujours aucuns moyens ni talents à mettre au service de ce projet (et non du mien, je le rappelle).
J'éviterais également de parler des messages presque insultants des écoles de prog et de 3D que j'ai pu recevoir suite à mes propositions, DirectX et Maya vaincront......

Aucuns regrets, il vaut mieux que des gens se casse le cul sur Compiz pour qu'on puisse tous jouer avec les fenêtres toutes molles, plutôt que regarder vers un jeu "différent" et natif sous Linux........pas de regrets mais aigri quand même sad .

PS: n'y voyez pas un message dirigé vers ceux qui m'ont lu ou répondu, mais fallait que ça sorte, et encore là je vous ai fournit un aperçu d'échantillon.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

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#88 Le 27/08/2007, à 22:23

M0rbidAngel

Re : Projet jeu vidéo

Désolé Tshirtman, nos posts se sont croisés.
Comme tu peux lire, la programmation est pour moi trop "floue", je n'arrive donc pas à avancer, si tu veux bien d'un newbie ce serait un très bon point pour moi pour m'y remettre, histoire de ne plus se perdre dans les tutoriaux dont je me demande à chaque fois ce dont je vais bien pouvoir en foutre!!!!!

Sinon, vu que je dois bosser prochainement le php pour mon futur boulot, je me disais peut être que de mettre ce jeu en ligne en php serait une idée plus constructive que d'essayer d'apprendre du tout et du n'importe quoi.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

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#89 Le 27/08/2007, à 22:25

tshirtman

Re : Projet jeu vidéo

graphisme?

suisce  tuto blender, franchement ça m'as pris deux jours et depuis je sais me dépatouiller franchement avec ce logiciel.

quand aux gens convaincus par mayas et directX a cause des sous derrière, laisse les parler, craquer maya et visual studio, on as de vraiement bons outils sous linux, mais ce qui compte le plus c'est le boulot!

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#90 Le 27/08/2007, à 22:29

tshirtman

Re : Projet jeu vidéo

re-croisage de post roll

la programmation c'est sur que c'est frustrant si on est pas bercé dedans, et on est pas tous égaux (entre les gamins qui fesait de l'assembleur d'eux même au primair il y'as 15 ans j'ai déja de quoi pleurer sur mon sort un bon moment).

après libre a toi de trouver la partie qui te botte, mais juste imaginer l'histoire sans toucher a un poil de technique ne te donneras pas de considérations des gens compétents (ils sont trop souvent déçus par ce genre de personnes).

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#91 Le 27/08/2007, à 22:54

M0rbidAngel

Re : Projet jeu vidéo

tshirtman a écrit :

re-croisage de post roll

la programmation c'est sur que c'est frustrant si on est pas bercé dedans, et on est pas tous égaux (entre les gamins qui fesait de l'assembleur d'eux même au primair il y'as 15 ans j'ai déja de quoi pleurer sur mon sort un bon moment).

après libre a toi de trouver la partie qui te botte, mais juste imaginer l'histoire sans toucher a un poil de technique ne te donneras pas de considérations des gens compétents (ils sont trop souvent déçus par ce genre de personnes).

Je sais maintenant que , contrairement à la logique, il vaut mieux que l'instigateur du projet soit un touche à tout plutôt qu'une bête dans un domaine (sauf la prog évidemment hein).
Je travaille régulièrement en équipe et il m'apparait comme plus logique d'avoir des spécialistes consciencieux, plutot que des moyens en tout, le tout, je le reconnais ne pouvant fonctionner que sur la confiance et la communication.

Le problème est que la programmation est trop vaste et trop diversifiée, je me dis que le jour où j'arriverais à faire un Pong, il ne me restera plus qu'à apprendre le nouveau langage qui va bien et de l'adapter en réalité virtuelle......
Contrairement au graphisme 2D et peut être 3D, qui me semble être plus dans mes cordes au vu de mes progrès ces derniers temps et de mes capacités dues à mon travail (ouverture de Gimp en janvier de cette année).

regardhc8.th.jpg

Enfin bon, on verra bien, je ne serais pas le dernier à avoir un idée sans compétences à sombrer dans l'alcool jusqu'à ce qu'un jour je fasse une prise d'otages dans une école....je déconne hein, j'aime pas les enfants, supporterais pas une journée dans la même pièce avec 30 gamins lol


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

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#92 Le 27/08/2007, à 23:27

tshirtman

Re : Projet jeu vidéo

En fait c'est surtout que le coup du "game-designer-qui-as-une-idée-qui-vas-révolutionner-le-monde-du-jeu-et-qui-cherche-juste-des-gens-hyper-compétends-pour-la-réaliser" ben ça arrive très (trop) souvent, alors bien sur on se méfie...(loi de l'offre et de la demande et prise de risque non négligeable a suivre ces gens là) c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas te bercer d'illusion, que ce soit juste ou pas,que ce soit logique ou pas, un mec qui a une bonne idée doit se donner les moyens de montrer tout seul, qu'il est capable de faire un truc (et donc touche a tout) pour être aidé par les gens qui peuvent rendre le projet a la dimention qu'il mérite.


edit: t'as de beaux yeux tu sais? lol

Dernière modification par tshirtman (Le 27/08/2007, à 23:28)

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#93 Le 27/08/2007, à 23:47

dedesite

Re : Projet jeu vidéo

Salut a toi M0rbidAngel,

Quand j'ai lu le début de ton post, je me suis dis "Encore un gars qui veux faire un Wow mais en mieux", certes c'est finalement ce que tu cherches à faire mais bon, vu que t'as pas 15 ans et que t'as apparement déjà bien bossé sur le GameDesign je me suis dis qu'il fallait peut-être que je réponde à ce post...

Désolé si j'ai pas tout lu mais j'écris juste pour te parler de 2 ou 3 choses :

Premièrement, je suis développeur de jeux vidéo amateur et j'ai une licence pro en imagerie numérique (on a bosser sur les techniques de jeux vidéo) et je rentre cette année en Master 2 de programmation de jeux vidéo, donc je connais bien le sujet (enfin assez bien pour savoir de quoi je parle lol).

Deuxièmement, j'ai passé toute cette année à faire de la recherche en Sciences Cognitives, couplées à l'informatique dans le but de trouver une nouvelle façon de concevoir les logiciels. Une façon plus simple, plus créative... Je crois avoir trouvé quelque chose mais j'ai pour l'instant rien de concret (juste un mémoire de recherche de 30 pages et des pages et des pages d'idées, de schémas etc.) informatiquement parlant. Mon maître de stage, qui est docteur en informatique et qui a commencé à étudié la question avant que je naisse surement m'a dit "que les langages de programmations actuels ne permettaient pas de faire ce que je voulais." Bon ok, il a inventé son propre langage de programmation et il conviendrait certainement à mener à bien mon projet mais le problème c'est qu'il ne sait pas encore comment l' "utiliser"....

Bref, tout ça pour dire que troisièmement (j'avais envis de faire un texte avec des "ièmement" wink ) je pense que ton projet est infaisable dans l'état actuel des choses, trop de possibilité, trop de complexité... Seule une boîte pro avec des millions d'euros pourrait réaliser ça et encore je doute de la faisabilité commerciale du projet....
Mais (et ce mais est à l'origine de mon post), imaginons que je trouve une solution informatique à mes problème de conception et là je pourrais commencé à concevoir un éditeur de jeu (ainsi qu'un moteur) révolutionnaire. Un éditeur qui permettrait de faire ce que l'on veut et ce sans toucher une ligne de code avec derrière un moteur capable de faire un FPS, un RPG, un STR ou tout autre type de jeu connus ou inconnus tongue.
J'aimerai parler plus amplement du concept qu'il y'a derrière ce fameux éditeur, mais je crain d'ennuyer une bonne partie des personnes qui liront ce post, quoiqu'il en soit tu peux toujours m'envoyer un email à cette adresse (dedesite at hotmail dot com) ou un MP et je pourrais t'expliquer certaines choses.

J'éspère un jour pouvoir donner à des gens comme toi la possibilité de réaliser leurs idées wink.

A+
dede

P.S : Un petit commencement de mon projet à cette adresse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=143231

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#94 Le 28/08/2007, à 01:48

M0rbidAngel

Re : Projet jeu vidéo

Dedesite. ...humm...comment dire .....rien compris smile si ce n'est que tu considères que le concept actuel que je propose dépasse les possibilités technologiques offertes à ce jour.
Je ne pense pas. Un gameplay à la Tekken est réalisable dans un envirronnement ouvert, les quêtes ne sont après tout que des "if", "true" et "false", le tout étant de ne pas se mélanger les pinceaux, et le reste existe déjà depuis belle lurette.
Je ne parle évidemment pas d'une hypothétique adaptation MMorpg, ce qui d'ailleurs fut une erreur de ma part d'avoir parlé de ça. Dans ce càs de figure, alors oui la technologie n'est pas là.

Pour ce qui est d'un jeu solo et multijoueur, je ne vois pas où est le souci.

JE PROPOSE UN TRUC, vu que ce sujet reprends vie telle un sexe de septuagénaire devant un poster de Laetitia Casta.

Je bosse sur le site de ce fameux projet en mettant un maximum d'infos dessus et on en reparle après parce qu'il me semble que premièrement (moi aussi je peux le faire) on sous estime mon travail, deuxièmement on en fait peut être un projet trop irréalisable.

Les innovations tiennent principalement dans la théorie et non la pratique, je résume brièvement donc :
_un gameplay encore jamais adapté a un univers Heroic-Fantasy, mais ailleurs si wink
_un scénario, inutile d'aller plus loin, c'est déjà une innovation en soi vu le contexte actuel, et qui plus est assez bien ficelé (après sondage minimaliste mais très critique)
_ des systèmes de quêtes à issues multiples (du texte quoi, pas plus con que ça), pas de massacre de monstres en chaine, avec la possibilité d'être agressif et/ou ennemi avec plusieurs groupes y compris les "monstres", avec la possibilité de mentir (voir *)
_un minimum d'IA sur les ennemis, ça doit pas être le bout du monde de faire qu'un ennemi contourne un joueur par exemple ou qu'il utilise quelques sorts
_une liaison audio en mode multijoueur, TeamSpeak quoi
_pas d'indications de niveaux de personnage (du boulot en moins), mais l'évolution visuelle des sorts et effets selon le style de jeu du joueur (un peu de boulot, faut faire des stats et un compteur)
_pour finir un nouveau design avec de nouvelles races jouables, d'autres skins avec d'autres histoires

Niveau technique :
_configuration de jeu : manette style Playstation
_gameplay Tekken, multiples animations (dèja fait dans un mode de Tekken en mode "ouvert")
_changements de caméra FPS/3ème personne (Oblivion-like)
_Fps (plusieurs boites de collisions sur le même personnage), tir à l'arc avec gestion de la tension (Oblivion-like)
_Psychokinésie (pistolet anti-gravitation de Half-Life II mais plus simple, sans interractions avec les décors ni calcul de masse/gravité)
_Téléportation sur cible (changement rapide de la vue de la caméra, à gruger avec effet de noir autour du personnage afin d'avoir le temps de recalculer la nouvelle scène)
_altération des décors,suppression/addition de skins (traces de brulures au sol par exemple)
_possibilités d'escalader les décors (boites de collisions spécifiques avec animation personnages)
_monture volante dirigeable (WoW-like)
_partie multijoueur accueillie par le joueur hote via une passerelle net (Battle.net de Blizzard et DungeonSiege), avec sauvegarde côté hôte.
_le gros morceau, prévoir une IA en remplacement des joueurs manquants suivant des scripts pré-établis (Baldur'sGate)


* Exemple de quête : 3 factions en conflit, A,B,C
Choix :
1_éliminer deux des trois au profit d'une seule
2_éliminer une des trois et mentir aux deux autres
3_éliminer les trois et se tirer avec ce que vous ramasserez sur les cadavres
4_tenter de négocier en acceptant des arrangements, possibilité de retour sur 1/2/3 (trahison)
5_mentir aux trois
6_ne rien faire, après tout moi aussi j'ai des problèmes dans la vie

selon les cas prévus à l'avance, mentir et trahir peuvent avoir des répercussions ailleurs. Un peu de texte et des conditions 1/0. Super con, super long, un peu de reflexion, super bon.

Bref, pas mal de petits trucs existants qui je l'accorde demandent de la ressource et du temps mais cela ne me semble pas irréaliste à la vue des monstres auxquels nous jouont déjà. L'IA de F.E.A.R est époustouflante, la variété des coups de Tekken hallucinante et la beauté de QuakeIV est à pleurer (surtout pour le processeur) et les énigmes de Sybéria m'ont fait boire plus de café par nuit que ce que contient mon corps en litre de sang .
N'ayant aucune pression extérieure ni délai, le tout est de savoir s'il est plus motivant et gratifiant que  100 personnes fassent 100 Pongs ou que 100 personnes fassent un bon jeu,qui plus est natif sur la banquise.

Je crois l'avoir déjà dit, mais connaissances mises à part, quelles différences pourrait-il y avoir entre la réalisation de ce jeu et l'activité bénévole dans association quelconque?
Pourquoi avoir peur de ne pas aboutir en groupe, alors que d'après ce que j'entends vous n'aboutissez pas seuls sur vos projets personnels?
J'ai l'habitude de travailler en équipe, de vivre en équipe, de jouer en équipe et cela nourrit une motivation et une satisfaction que seul je ne pourrais pas atteindre et ce, même si mes entreprises sont futiles, éphémères et ridicules. Tout simplement pour avoir pu avoir la joie de participer à quelquechose qui me dépasse, comme ce sentiment qui vous habite tous,lorsqu'il vous vient à l'esprit, en vous rendant sur ce forum, celui d'appartenir et de promouvoir un concept qui dépasse les interêts individuels.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

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#95 Le 28/08/2007, à 08:24

Le Barde

Re : Projet jeu vidéo

M0rbidAngel a écrit :

JE PROPOSE UN TRUC, vu que ce sujet reprends vie telle un sexe de septuagénaire devant un poster de Laetitia Casta.

Fan de San Antonio ? lol

ok, je sors wink

Dernière modification par Le Barde (Le 28/08/2007, à 08:37)

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#96 Le 28/08/2007, à 09:26

tshirtman

Re : Projet jeu vidéo

Un problème est que les différents gameplay que tu veux mettre ensemble n'impliquent pas tous le même mode de réalisation du jeu, voirdu moteur3d, par exemple un gameplay a la tekken (essenciellement 2d) dans un jeu en 3d, pose problème, est-ce permanent et en vue de dos? dans ce cas ce n'est plus tout a fait tekken mais bon, le moteur physique entre deux perso seras le même qu'avec le reste du monde? (logiquement c'est le cas, mais on vas avoir des problèmes d'optimisations alors, et les séparer peut être un peu lourd, enfin on peut voir ce qui se fait dans un fps a la limite, c'est a mis chemin...)

enfin c'est un exemple pour dire que ce genre de chose vas nécessiter des choix techniques, et que ces choix qui seront fait par le programmeur aurons une une influence déterminante sur le résultat.

ps: pong c'est environ une heure de boulot a coder wink (en supposant que tu as une api graphique  simple sous la main).

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#97 Le 28/08/2007, à 10:28

dedesite

Re : Projet jeu vidéo

Je ne parle évidemment pas d'une hypothétique adaptation MMorpg, ce qui d'ailleurs fut une erreur de ma part d'avoir parlé de ça. Dans ce càs de figure, alors oui la technologie n'est pas là.

Ok, autant pour moi, j'avais pas tout lu, je croyais que tu voulais faire un MMO...

Bon, quoi qu'il en soit, ton projet reste tout de même très difficile à mettre en place lol. Certes, tout ce que tu veux y mettre a déjà été fait mais c'est pas pour ça que c'est facile à faire! Par exemple, un gameplay à la Tekken, je ne sais pas si tu te rend compte à quel point c'est difficile à faire et à quel point il te faut des mec super (mais alors super) calé en animation 3D, car dans tekken tout est dans l'animation (et dans les collisions aussi). Si ton modèle sait juste donné un coup de pied et un coup de poing ou qu'il a pleins d'animation mais qu'elles sont pourries, t'arrivera jamais à avoir quelquechose de sympa a jouer...

Pour le reste c'est "un peu" plus facile à implémenter vu que les FPS sont a mon avis avec les RPG les jeux les plus produit par la communauté amateur de jeux vidéo et puis on peu faire un truc sympa sans trop avoir des super graphismes ou animations.

N'ayant aucune pression extérieure ni délai, le tout est de savoir s'il est plus motivant et gratifiant que  100 personnes fassent 100 Pongs ou que 100 personnes fassent un bon jeu,qui plus est natif sur la banquise.

Quand tu disais que t'avais rien compris à ce que j'avais dis, en fait c'est de ça dont je voulais parler (bon je l'ai pas expliqué comme ça mais bon) : c'est arrivé à faire collaboré l'ensemble des développeurs amateurs sur une seule et même plateforme pour qu'ils avancent plus vite mais bon c'est vraiment pas facile... Tu trouvera pas 100 personnes qui veulent aller dans le même but, c'est pour ça que je veux faire un éditeur de jeu qui permette de faire tout type de jeux et qui soit multiplateforme pour que tout le monde y trouve son compte wink.

A+
dede

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#98 Le 28/08/2007, à 10:39

tshirtman

Re : Projet jeu vidéo

ah oui il faut aussi prendre en compte que plus il y'as de développeurs qui bossent ensemble (surtout si le nombre est injustifié) et moins ils avancent vite, une bonne équipe de 4-5 personnes est souvent suffisante a condition que les gens soient motivés et un minimum compétends, gérer une équipe de 100 personnes est non seulement extremement difficile, mais en plus, souvent contre productif!

sinon +1 pour la necessité d'avoir de bons artistes (designer et animateurs) c'est un peu ce qui nous manque le plus sous linux (par contre on trouve des codeurs a la pelle).

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#99 Le 28/08/2007, à 16:05

M0rbidAngel

Re : Projet jeu vidéo

Déjà un Pong, pour moi c'est inestimable en temps, donc....:/
Ensuite, l'exemple des 100 programmeurs est simplement un nombre prix au hasard pour l'exemple incriminé, histoire de rappeller que beaucoup de gens bossent seuls dans leur coin alors qu'ils ont peut être les compétences pour intégrer un plus grand projet.
Mon discours sur l'appartenance à un projet ambitieux n'a pas pris, ce qui confirme mon bon choix de ne pas avoir fait de la politique tongue

Ensuite, je ne suis pas Dieu. Le jeu sera ce que l'équipe en fera, cela m'a toujours paru être une évidence.

En ce qui concerne les choix d'orientation de programmation, comment voulez-vous que je puisse y connaitre quoi que soit alors que j'ai lancé mon "hello world" il y 4 mois tout au plus? A chaque fois que j'aborde un tutoriel, je me demande à chaque fois si je choisis la bonne voie et à quoi cela va-t-il bien pouvoir me servir? Sans parler du fait que j'arrive à me mélanger les pinceaux entre Xhtml/Css suivi de Php et pour finir C/C++......je suis pas dans la merde.

Donc tout cela est fort gentil et agréable mais bref, on en revient au début, personne ne souhaite s'y investir ne serait-ce qu'un minimum......ça sent l'abonnement à un MMORPG tout ça sad


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

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#100 Le 28/08/2007, à 16:15

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Re : Projet jeu vidéo

M0rbidAngel a écrit :

beaucoup de gens bossent seuls dans leur coin alors qu'ils ont peut être les compétences pour intégrer un plus grand projet.

Et ont-ils forcément l'envie, les compétences de gestion de projet, ou le temps pour intégrer une équipe ?
Je parle en connaissance de cause.

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