Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 09:48

nizar

Installation typique

salut, j'ai installer ubuntu sur ma machine et j'ai installer et configurer quelques logiciels; Je veux faire la meme procédure d'installation et configuration d'ubuntu et des logiciels sur d'autres PC (plus que 10 PC); y a t il une façon de créer un CD-R ou un DVD bootable contenant toute l'image de mon disque dure qui installe ubuntu et toutes les logiciels personnalisé? et y a t il une façon que ça se fait automatiquement?

#2 Le 20/08/2005, à 10:28

Haikai

Re : Installation typique

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche, mais il existe m23. Installation automatisée de plusieurs ordinateurs en réseau.
Sinon, une sauvegarde complète des partitions sur un dvd et copie du dvd sur le pc devrait fonctionner. Attention tout de même à sauvegarder aussi les droits des fichiers.

#3 Le 20/08/2005, à 10:47

nizar

pour l'installation en réseau ce n'est pas mon cas;
je veux bien copier le tout sur mon dvd...
j'ai pu faire un backup (image) avec partimage; mais le probleme que je veux faire une restoration automatique... lors du l'insertion du cdrom ou dvd...

#4 Le 28/08/2005, à 21:51

dudie

oui nizar moi je veux faire un peux comme toi
je m'explique:

j'ai fais un partition à part qui me sert de backup
Ce que je veux c'est avoir un script qui vas me formatter se qu'il dois, installer ubuntu ( dvd ubuntu en archive) et faire une restauration à partir de mes backup

es cela possible ? je rève un peu de trop !

fait gaffe !!! parce-que linux fracas
et Ubuntu ? Ça tue !!