Pages : 1
#1 Le 18/09/2012, à 18:22
- sounderk
probléme avec Plop Linux 4.2.2 live usb freeze .résolue.
Bonjour a la communautée ; je dispose d'une carte mère ipibl benicia asus mini atx " du matériel bas de gamme" qui ne me permet pas de booter sur les clé usb pour lire les distributions "live usb" ; jusque la rien de bien grave , je décide alors de gravé plop linux en iso pour palier au probléme.
Puis je suis les différente étapes voir cette vidéo youtube http://www.youtube.com/watch?v=4q3zsYCE5gA
J'ai également tenter ce post http://wiki.debian-facile.org/logiciel:plop-linux
La distribution live usb que j'ai monter est Slitaz 4.0 en
Ma partition est en W95 FAT 32 (oxob) +le drapeau boot a été générer par Gparted
Slitaz a été monter avec l'utilitaire UnetBootIn . jusque la pas de probléme
Il est apparemment préconiser d'avoir une partition W95 FAT 32 (lba) (oxoc) ; quand je veut modifier la partition avec l'utilitaire de disque de Xubuntu live voyager 12.04 rien a faire il refuse "une fois Slitaz monter je précise" car sur Gparted je n'est pas vu comment faire cela -je ne sait pas si cela a une importance capital- ?.
De plus a partir du panneau Plop Linux en mode" boot exec" si je démarre ma distribution live Slitaz elle "freeze" m’affiche kernel panic et le clavier clignote comme un sapin de Noel ??
Si une personne aurait une solution a me soumettre cela me permetrait d'avancer dans ma compréhension de Linux et de promouvoir auprés de mes amis Linux en leur faisant tester en usb les différent os merçi pour l'aide que vous pourrez m'apportez a ce probléme.
Après moultes recherche et lignes de commandes infructueuse "je ne suis pas programmeur" monsieur Plop Linux avait une certaine aversion avec Slitaz 4.0 d'ou cela provient je ne sait pas apparemment il bloque a l'installation "live gtk"
De plus avec Gparted partitioner votre clé usb en fat 32 et cochez les drapeaux boot et lba .
Donc pour rassuré tous le monde la version Slitaz 3.0 démarre très bien c'est mieux que rien et c'est ultra!!!!!!!rapide. Merci Plop Linux et Merci Monsieur Elmar Hanlhofer.
Dernière modification par sounderk (Le 19/09/2012, à 11:15)