#1 Le 15/09/2012, à 05:03
- Serpicozaure
Quelque chose pour suivre la durée de vie de mon matériel
Salut a tous,
Voila je voudrais avoir un logiciel qui me permette de suivre la durée de vie des appareils que j'achète ex : netbook, baladeur mp3, écouteurs. micro-casque, clé 3G, téléphone portable...
Pessismiste quand a l'intérêt que ce type d'appli pourrait susciter je pense essayer de bricoler une collection spécifique sous GCstar mais je trouve dommage de ne pas partager les informations collectées ( base de donnée des appareils, pannes récurrentes et solutions éventuelles... ) qui pourraient être utiles a nombre d'entre nous au moment de faire son choix pour un futur achat.
Quelque chose d'un peu plus structuré et sérieux que ciao.fr ( un peu trop biographique et pas assez technique a mon gout ) et autre comparateurs de produits...
Même si ca pose beaucoup d'autres questions ( est-ce que mon baladeur CD qui a 10 ans mais en a passé 3 sur une étagère est si fiable que ca..., si demain ce même baladeur rend l'âme il est peut probable que je trouve un modèle identique ), on a tous un usage plus ou moins différent, intensif ou cyclique des appareils en question.
Bref vous en pensez quoi ??