Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 20:48

insane

[résolu]Edgy et partage d'imprimante Brother HL2060 avec Windows

Bonsoir à tous !

Heureux utilisateur depuis quelques mois d'Ubuntu dans sa version Edgy, je dispose d'une imprimante laser Brother HL2060.
Pas de problème pour l'installer sous Ubuntu (sur mon PC fixe), elle fonctionne nickel. Ma copine, dont le portable est sous Windows XP (mais ça va pas durer, j'la convertis petit à petit), utilise aussi l'imprimante, et à la fin je commençais à trouver ça un peu lourd de la débrancher (l'imprimante, pas ma copine) et de la rebrancher (toujours l'imprimante) à chaque fois, pour l'utiliser sur l'un ou l'autre PC.
J'ai donc mis en place un partage d'imprimante grâce à un des merveilleux tuto de ubuntu-fr (qui m'auront sauvé la mise plus d'une fois), et là, merveille des merveilles, ça marche bien. Cool me dis-je !
Seulement les choses se gâtent : lorsque ma copine veut imprimer un document, ça marche effectivement, mais tout le texte écrit en noir ne s'imprime pas (l'imprimante est une noir et blanc donc ça passe bien pour les couleurs reproduites en teintes de noir, mais pas pour le noir noir) et les soulignements (en noir pourtant) passent bien. Le problème se produit aussi bien sur un document produit avec Word (de la suite Office) qu'avec un document PDF.
J'ai donc essayé le partage de l'imprimante sur mon portable (qui est aussi sous Edgy) et là aucun problème.....

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ??? Merci à tous !

Dernière modification par insane (Le 14/03/2007, à 23:15)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 22:11

kvb

Re : [résolu]Edgy et partage d'imprimante Brother HL2060 avec Windows

a premiere vue, cela semble etre un problème de pilote purement windowsien

essaie de reinstaller les pilotes sous windows,

sinon c'est l'occasion de passer ta copine non pas par la fenetre (heu je voulais dire windows) mais par ubuntu

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 23:16

insane

Re : [résolu]Edgy et partage d'imprimante Brother HL2060 avec Windows

Merci beaucoup pour le coup de main. Effectivement, cela venait d'un problème de pilotes. Une petite MAJ par le site de Brother, et tout marche impec.
Merci beaucoup kvb !!!

Hors ligne