#1 Le 07/09/2012, à 21:33
- IbliiS_
script pour serveur minecraft + ftp
Bonjour a tous,
J'aimerai créer un script pour mon serveur minecraft sous windows (je voudrai le mettre dans le RUN.bat )
Je voudrai qu'il fasse les etapes suivante.
a l'ouverture :
-ftp (commande ftp dans l'invite de commande windows)
- open monlogin.free.fr (pour me connecter a mon ftp free)
- echo mon_login (ici je ne sais justement pas quelle commande utiliser pour dire "ecris mon_login")
-echo mon_mot_de_passe (idem pour ecrire mon mot de passe)
-get world.zip (pour recuperer le fichier world contenant mon monde minecraft)
-quit (pour quitter le mode ftp et pouvoir utiliser d'autre commande)
-unzip wolrd.zip C:\Users\MonLogin\SavedGames\minecraft_server\ (pour dezziper world.zip et le mettre a l'endroit voulu)
-------- ICI L'EXECUTION DU RUN.bat HABITUEL-------------
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.3.1-R2.0.jar
PAUSE
--------A LA SUITE DU RUN.bat-------
-zip world world.zip (pour zipper mon world)
-ftp (se co au ftp)
-open mon_login.free.fr
-echo mon_login
-echo mon_mot_de_passe
-send wolrd.zip (envoyer world.zip a mon ftp)
-rm world.zip (supprimer world.zip du repertoire minecraft_serveur dans mon dossier perso pour ne pas avoir deux wolrd.zip lors de la prochaine execution du script)
-rmdir world (supprimer le repertoir world du repertoire minecraft_serveur de mon dossier perso pour ne pas avoir de probleme lors du dezipage a la prochaine execution du script)
Voila en gros, j'ai mis des commentaire entre parenthese pour etre sur que vous me compreniez ou quand je ne sais pas comment le traduire en shell pour windows. Merci a vous de m'avoir lu lol et bonne continuation, cordialement.
#2 Le 08/09/2012, à 11:16
- Kooothor
Re : script pour serveur minecraft + ftp
Plop,
Tu peux essayer de faire ça avec https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_PowerShell
ou installer http://www.cygwin.com/ .
@+
~ktr