Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 15:23

guiyaumed

Problème utilisateurs et groupes

Bonjour,
Ça va être un peu long mais voilà : j'ai quitté windows, je débute sous mac et surtout, je viens (cette nuit) d'installer ubuntu sur  un mac mini.
tout se passe bien (il a fallu régler le clavier et je n'ai pas de son pour le moment, j'ai vu des solutions pour ce dernier problème, mais c'est pour plus tard).

Au moment de l'installation, quand je tapais le mot de passe, rien ne s'affichait à l'écran (j'ai mis 2 minutes à comprendre...). Alors j'ai changé de login en ajoutant deux chiffres comme ceci : exemple76. Quand je me suis rendu que c'était normal que rien n'apparaisse mais qu'il fallait quand même taper le mot de passe, j'ai continué l'installation.
Quasiment tout fonctionnait. Je fais un petit tour.
Dans utilisateurs et groupes, je me dis qu'en bidouillant rapidement je peux enlever les deux chiffres moches de mon login : passer de "exemple76" à "exemple" (ça fait plus classe non?)

donc voici ma manipulation foireuse : je crée un nouveau compte "exemple" et je supprime "exemple76".
Je me reconnecte en tant que exemple et là je n'arrive plus à acceder à utilisateurs et groupes.
Alors je me re-reconnecte en tant que 'exemple76" (alors que je l'ai supprimé, souvenez vous) et j'y arrive.
Pour autant, je ne reussis toujours pas à retourner dans utilisateurs et groupes, ni à ouvrir synaptic, et même par le terminal, en tapant à l'invite "sudo users-admin", ça ne fonctionne pas.

Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je veux ouvrir utilisateurs et groupes par exemple (je rappelle que tout fonctionnait bien avant ma mauvaise manip pour supprimer le compte principal) :

Erreur
Echec lors du lancement de users-admin :