Pages : 1
#1 Le 08/03/2007, à 19:53
- Enlendil
Plantage à l'installation
Des mois plus tard me voila toujours dans l'impossiblité d'installer ubuntu. Donc voici actuellement où j'en suis :
Configuration : PC de 2 ans
P4 3.6Ghz 2Go de Ram cg Nvidia 6600 GT
Version que je tente d'installer : Ubuntu 6.10 Alternate
Lorsque je teste l'iso où l'image gravée via une machine virtuelle (Virtual PC 2007 et VMware Workstation 5.0) aucun souci, l'installation va presque jusqu'au bout (j'arrête avant) sans le moindre problème.
Lorsque je boote sur le cd au démarrage, j'ai le menu d'installation qui apparait. Je choisi l'installation en mode texte et là écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche. J'ai laissé une fois durant 2h sans que rien ne change. Le pc ne fait aucun bruit et le lecteur ne tourne pas.
J'ai tenté une instal en mode ligne de commande, je vois tout un tas de lignes qui défilent au sujet des usb tout ça, jusqu'à ce qu'il y ai une ligne correspondant à mon lecteur cd/Dvd (le seul) et là à la ligne suivante plus rien, tout se met en pause...
Ctrl+Alt+F1 F6 et/ou Supr ne font strictement rien et je ne peux pas taper non plus. Obligation de rebooter.
Ce qui me gêne c'est que cette nuit celà marchait correctement (je suis allé au delà de l'étape Détection des disques durs), mais je n'avais pas encore vidé le disque dur en sata 200Go que je souhaitais utiliser (XP est sur un DD de 120 et j'en ai un autre de 250, tous deux en IDE). Je redémarrais donc XP, je vidais le DD, je relançais la machine et là... impossible d'accéder à l'installation, je me retrouve devant ce fameux écran noir.
Ceci est très urgent, il FAUT que j'installe linux pour mes cours Je n'ai plus que quelques jours devant moi...
Merci de l'aide.
#2 Le 08/03/2007, à 22:25
- kozaki
Re : Plantage à l'installation
Enlendil > C super chaud sans un seul message d'erreur (et pour cause s'il démarre jamais lol)
Tu as essayé un autre livecd ou lancé des recherches sur ton matos voire si tu peux avoir au moins 1 info ?
EDIT : Vu ce que tu dis, je chercherai vraiment du côté du lecteur (CD ou DVD)
À défaut, je crains qu'il te faille le lancer, et l'installer si besoin, depuis ton VMWare (VirtualBox est pômal aussi ) pour parer au + pressé.
Dernière modification par kozaki (Le 08/03/2007, à 22:26)
À quand des PC portables en France avec Wiwi *ou* un pingouin (moins cher) ?
Pages : 1