#1 Le 08/03/2007, à 15:22
- Landru
[Résolu] Kernel panic avec un live CD d'ubuntu - Options du kernel?
Bonjour !
Un ami vient d'avoir eu droit à un plantage monumental avec son windows (le temps d'aller au toilettes ).
Il est donc motivé pour passer sous linux mais j'ai essayer plein de livecd (ubuntu, Slax, GParted, kaella), mais aucun ne fonctionne pour l'instant....
Je pensais que c'etait du au plantage de windows, mais aujourd'hui on a recupérer ses données, formater le disque C a partir de dos, et retenté les live cd. Et la ca ne fontionne toujours pas. Le message recu est celui ci (celui provient de celui d'un live cd ubuntu 6.06). Celui apparait après boot le live cd avec start or install) :
Linux uncompressing...
[17179570.720000] PCI cannot allocate ressources region 7 of bridge 0000:00:05.0
[17179570.720000] PCI cannot allocate ressources region 8 of bridge 0000:00:05.0
[17179570.720000] CRC error
kernel panic - not syncing : VFS aneble to mount FS on unknown - block
J'ai essayer d'ajouter noapic au options du kernel, sans reussite...
( http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue )
Je suis un peu depourvu face a ce porblème, que je n'ai jamais rencontré avant...
Quelqu'un saurait comment remédier a ce problème?
Merci d'avance, bon après midi!
Clément
Dernière modification par Landru (Le 29/03/2007, à 14:45)
#2 Le 08/03/2007, à 16:49
- sonal
Re : [Résolu] Kernel panic avec un live CD d'ubuntu - Options du kernel?
peut-etre que son PC est tatoué ...
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#3 Le 29/03/2007, à 14:45
- Landru
Re : [Résolu] Kernel panic avec un live CD d'ubuntu - Options du kernel?
Bonjour!
Le pb est résolu!
Après avoir amener l'ordi chez un reparteur, qui en fait a essayé de nous vendre un nouvel ordi (je vous passe toutes les peripeties), on est allé avec arnaud, le proprietaire de l'ordi a une install partie de l'abul, qui en 5 minutes a diagnostiquer une barette de memoire defaillante, a l'aide du live CD d'ubuntu (avec le test de memoire).
Donc finalement, ce n'etait pas grand chose par rapport a ce que le reparateur d'ordi nous avait diagnostiquer (carte mère HS, puis bios vérolé...)
Voila, voila....