Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 20:32

Daniel84

Comment installer une imprimante HP sans fil?

bonjour,
je viens juste de franchir une étape importante: j'ai enfin le Wifi sur mon ordinateur!! et ce gâce à "KTALOG" utilisateur du forum (merci encore à lui, ça ne faisait que 3 mois que je me cassais les dents la dessus!!;))
Maintenant, je souhaite installer une HP PSC 2610 all in one avec le wifi via ma livebox.

J'ai installé les paquets qui vont bien (hpoj, hplip, hpijs) mais là je ne sais plus quoi faire

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 00:08

ktalog

Re : Comment installer une imprimante HP sans fil?

Bonsoir ,
de retour big_smile
alors allume ta multifonction
verifie que le cable reseau est bien branché entre la livebox et ta multifonction
ensuite système/Imprimantes/Ajouter une imprimante
au choix du type de l'interface tu choisis :
imprimante reseau (TCP)
ensuite tu clic sur suivant puis sur configuration
dans le "champs sous reseau" tu remplace tous par 192.168.1
tu valide et tu clic sur analyser
si ton imprimante n'est pas détecter reclic sur configuration et change le port => change jusqu'a ce que ton imprimante est detecté.
voila plus qu'à essayé wink.

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 22:12

Daniel84

Re : Comment installer une imprimante HP sans fil?

hellooooooo big_smile
bonsoir Ktalog!
désolé de répondre si tard mais je n'ai pas eu le choix.

Alors re-merci pour tes informations!!! J'imprime 5/5. C'est cool cool

COCO content encore!

mais pour le scanner je ne sais pas encore comment faire.
Par contre, l'imprimante détectée est la 2600 et non la 2610.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2007, à 13:01

ktalog

Re : Comment installer une imprimante HP sans fil?

re,
alors dans un terminal tu fait

sudo apt-get install hpoj

pendant l'installation il te demande si il faut qu'il recherche sur cable parallele tu met non  (n) ensuite sur port usb tu met non (n) et enfin il te demande l'adresse ip la tu met l'adresse ip de ta multifonction (généralement elle est du type 192.168.x.x)
ensuite tu appuit sur entrée, si il trouve pas ta multifonction tu peut recommencer l'oppération en appuyant sur la touche n
voila il y plus qu'a éssayer

Hors ligne

#5 Le 20/03/2007, à 20:18

Manuxous

Re : Comment installer une imprimante HP sans fil?

Bonjour à tous,

J'ai à peu près le même soucis.
J'ai acheté une imprimante HP K550 DTWN parce qu'elle était wifi.

Mon PC, un portable, avec lequel je me connecte sur la freebox en wifi.
L'adresse IP de mon portable est 192.168.0.5, l'IP de la freebox est 192.168.0.254, et l'IP de l'imprimante est 192.168.0.200

Je n'arrive pas du tout à l'installer.

J'ai branché un câble réseau croisé entre mon PC et l'imprimante pour l'installer, mais, même si il l'a trouve avec le câble croisé, il ne la trouve pas quand je débranche le câble. De plus, je n'ai plus accès à internet lorsque ce câble est branché.

Je ne vois pas comment la configurer, alors je me demande, est il possible sur un portable de se connecter à internet en wifi, et d'imprimer également en wifi ?

Merci

J'ai lu plus haut qu'i lfaut brancher l'imprimante directement sur la livebox, est ce qu'i lfaut que je branche mon imprimante sur la freebox le temps de la configurer ? Et si oui, est ce avec un câble croisé ou un câble droit ?

#6 Le 20/03/2007, à 22:44

ktalog

Re : Comment installer une imprimante HP sans fil?

Salut Manuxous,
alors dans ton cas il faut déja que ta multifonction soit connecté en wifi directement sur ta freebox => pour cela regarde le mode d'emploi livrer avec ta multifonction car c'est totalement indépendant des ordinateur
donc une fois que ton multifonction est connecte a ta freebox tu peut configurer ton imprimante depuis ubuntu
si tu a deja installer ton imprimante je te conseille de la supprimer puis de la recreer
normalement il doit te trouver ton imprimante si il ne la trouve verifie quel est bien connecté a la freebox
ensuite si l'imprimante fonctionne alors installe le scanner cf post 4
voila il ya plus qu'à essayer.

Dernière modification par ktalog (Le 20/03/2007, à 22:45)

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 10:00

Manuxous

Re : Comment installer une imprimante HP sans fil?

Me revoici, et merci p our tout. Je vais faire un petit résumé, si ça peut aider quelqu'un dans le même cas !

En matériel : Portable avec Wifi intégré, Freebox avec carte PCMCIA Wifi, Imprimante HP K550 DTWN.

1. Paramétré votre portable pour fonctionner en Wifi avec la freebox
2. Connecter l'imprimante sur le port RJ45 de la freebox
3. Suivre la procédure d'installation, cependant, à la demande "Connection en sans fil ou connection en câblé", répondre absolument "câblé" et installer jusqu'au bout comme si l'imprimante resterait connecté en RJ45.
4. Accéder au 'paramétrage' interne de l'imprimante en indiquant l'adresse IP dans votre explorateur (ex:192.168.0.200)
5. Dans le menu Réseau / SansFil 802.1, cliquer sur installer l'imprimante sans fil, indiquer la clé WEP ou WAP si il y a !
6. Une fois terminé, vous pouvez débrancher le câble RJ45 et ça fonctionne

Bonne journée