Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2012, à 23:34

LaPommeDePin

[Stock Phone C/GTK] Programme annuaire téléphonique

Bonsoir

Ayant adopter le ubuntu il y a peu, je souhaitais vraiment participer au projet libre (rendre service à la communauté) et c'est pourquoi aujourd'hui je vous présente Stock Phone !

Qu'est ce que Stock Phone ?

Stock Phone est un annuaire téléphonique qui se veut des plus simple. Il et léger, et son interface épurée le rend si facile d'utilisation qu'un enfant pourrait s'en servir !

Quelles sont les fonctionnalités de Stock Phone ?
Vous pouvez :
- Ajouter / Modifier / Supprimer des contacts. Ceux-ci sont gérés par une liste, (liste chainée programmée manuellement en C couplés aux GtkTreeView de GTK pour le rendu GUI).
- Vos contacts sont caractérisés par : leur ID, nom, prénom, numéro de téléphone et adresse
- Il est possible de trier votre liste (algo : tri par insertion) par nom ou par ID
- De même, vous pouvez rechercher un contact par son ID ou un/plusieurs contacts par leur noms !
- Sauvegarder/Charger vos listes de contacts (annuaires téléphonique)

Comment se procurer Stock Phone ?

Vous trouverez Stock Phone à l'adresse suivante : Télécharger Stock Phone, Application + Sources
Sachez que Stock Phone nécessite gtk 2.0 ou + pour fonctionner. Stock Phone est également sous license GNU GPL ce qui en d'autres termes, signifie que les sources de Stock Phone sont modelables par votre propre du ! Vous pouvez modifier Stock Phone ou même l'améliorer et bien sur faire grandir le projet !

J'aimerais d'ailleurs recueillir votre aide pour pouvoir : distribuer mon programme pour Linux et donner une icone à Stock Phone car étant donné que je suis nouveau sur Linux, je n'ai pas une grande expérience de ce dernier. Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez surtout pas à me donner vos avis et/ou vos idées d'améliorations ! Merci

#2 Le 24/08/2012, à 19:11

yoritomo

Re : [Stock Phone C/GTK] Programme annuaire téléphonique

Bonsoir

merci pour votre effort et longue vie à votre logiciel.
ça a l'air pas mal.

- Xubuntu 24.04.1;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon 21.2;
- Mageia 5;

#3 Le 28/08/2012, à 15:55

LaPommeDePin

merci beaucoup, d'autres avis ?

#4 Le 31/08/2012, à 15:53

moths-art

Je salut l'initiative.

Perso, j'utilise le "carnets d'adresses" de Thunderbird pour mes contacts.
Ca me permet de réunir tous mes contacts au même endroit et de les coupler avec lightning et autre, attribuer des rappels (anniversaires par exemple) à des contacts etc.

Je me suis concentré sur Thunderbird car le stockage se fait via un fichier texte que je peux dupliquer pour du backup aisément.

Ton soft n'en reste pas moins intéressant car il reste dans l'esprit d'unix : un soft qui fait une seul chose mais bien à la différence de Thunderbird qui devient une usine à gaz. (surtout pour des newbies)

Si je pouvais orienté ton soft : permettre une lecture et enregistrement (ou export) du .csv afin d'être compatible avec thunderbird.
Proposer une utilisation en ligne de commande! (utilisation de ncuses, un peu comme htop pour le tri...)

Ca pourrais ouvrir pas mal de perspectives : inclusions dans les lives-cd/live-usb etc, utilisation via ssh ou terminal etc.

Bon, comme toujours : si tu veux des contributions et une bonne visibilité, utilise github ou autre pour le mettre en avant puis un dépôt ppa dès que possible pour les utilisateurs fainéants.