Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 11:51

xarg

grub error 24 Au-secours! urgent

Bonjour tout le monde,

voici le topo, mon pc avait planté royalement et je l'ai redémarré sauvagement (en appuyant longuement sur le bouton power), et voilà qu'au boot il me lance pas grub et me donne un beau error 24...

J'ai franchement pas envie de me recoltiner une installation, surtout que j'ai des données personnelles sur mon disque dur que je ne pourrai sans doute jamais récupérer.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait plus que sympa, il serait mon sauveur.

Je suis en ce moment sous le live cd d'ubuntu, et la version que j'ai installé était ubuntu edgy eft 6.10, pas de dual boot.

Merci d'avance... en espérant avoir des réponses assez rapidement...

#2 Le 06/03/2007, à 14:24

xarg

Re : grub error 24 Au-secours! urgent

Up

#3 Le 06/03/2007, à 18:55

Compte anonymisé

Re : grub error 24 Au-secours! urgent

Salut

Il se peut que ton système de fichier soit corrompu. Il faudrait dans un premier temps, depuis le livecd, taper la commande :
sudo fdisk -l afin de lister tes systèmes de fichier et de lancer la commande suivante sur le système de fichier racine (souvent de type etx2 ou etx3):
sudo e2fsck -p /dev/hdxy où x représente le disque (a=1er b=2eme etc) et y représente la partition (1=1ere 2=2eme etc). Attention si tes disques sont en sata ce sera de type /dev/sdxy.
Si tu as un doute sur le système de fichier, tu peux lister ici le résultat de la première commande.
@+