Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 10:24

ferreol

compatibilité la je suis surpris : xubuntu live CD

Alors la je suis sur le cul quand meme :

De retour en France je veux installer Xubuntu sur une becane et je me rends compte que malgré un matos relativement homogene je vais etre confronté a un grand nombre de problèmes moi qui pensais que sur les  portables c est moins evident que sur les postes fixes, je me suis trompé.

Je possede un HP Brio P3 600 MGHZ avec un ecran HP 1825 et une imprimante  HP deskjet 450.  Le tout connecté via la freebox avec un dongle wifi sagem . Pour le moment j 'essaye juste de l installer.

Bref je lance mon Live CD :

Mais premier faux pas l'ecran ne peut afficher le mode video : choisir 1280 X 1024 @60 Hz .
Le probleme c 'est que sur mon menu de l 'ecran je ne vois a aucun moment la possibilité de choisir l'echantillonage de mon ecran et au boot il est par defaut en 640 X 480 @ 60 hz

J 'ai donc fait un tour du coté de Xorg.conf quand meme  tout me parait sauf :

Carte graphique generic Matrox , monitor Matrox pour moi c'est un HP mais bon .

Bref je ne sais pas comment faire pour reussir a voir arriver sur l'ecran Xfce.

Le plus etrange c'est qu'avec DSL et puppy linux cela marche impec.

Si qqn a une idée.

je ne pense pas qu'il s agit de la carte graphique mais bien de mon ecran non ? il sembelrait  qu'il deviendrait en 70 Hz apres le boot menu.

Dernière modification par ferreol (Le 06/03/2007, à 10:28)

#2 Le 06/03/2007, à 12:16

ferreol

Re : compatibilité la je suis surpris : xubuntu live CD

un petit up *

Dernière modification par ferreol (Le 06/03/2007, à 12:16)