Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 16:02

Gooze

ventilateur nvidia 7900 GS sous X

Salut à tous,

Ce n'est pas vraiment un problème mais j'ai vraiment du mal avec la gestion du ventilo de ma 7900 GS (dans un Dell Dimension 9200).
Dès que j'ose lancer un jeux (Xmoto) ou même Beryl  et n'importe quelle appli qui demande un minimum de 3D, j'ai le ventilo qui se met à souffler comme un dingue, c'est assourdissant... et vraiment gonflant...

Est-ce que vous connaissez une feinte pour qu'elle se calme ?

Pour info :
- Pas de problèmes "software" : X marche bien, Beryl aussi, les drivers nvidia (version 9746) sont bien paramétrés et les rendus sont parfaits.
- pas de problèmes "hardware", la carte est à 50° (les alertes étant à 130° pour vous donner une idée).
- Et pour couronner le tout, sous windows, je n'ai pas ce genre de phénomène... La carte est complètement muette.

Merci d'avance pour le tuyau.

a+

#2 Le 05/03/2007, à 16:31

ebrain

Re : ventilateur nvidia 7900 GS sous X

C'est bizarre comme comportement... Moi comme ça je penche pour un problème de driver mal foutu, auquel tu peux pas grand chose roll.

@+

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#3 Le 05/03/2007, à 16:42

Gooze

Bah en fait, avec le temps, les ventilos tournent de plus en plus vite et de plus en plus fort.
Là le ventirad fait la longeur de la carte...

Et pour le driver... c'est le dernier pilote officiel nvidia...

#4 Le 31/05/2007, à 17:42

penkoad

Un p'tit up sur cette question car j'ai depuis peu un Dimension 9200.
Ubuntu s'installe comme dans un rêve mais par contre la machine est franchement plus bruyante que sous windows (sans même jouer avec de la 3D)

hmm

Bref j'ai pris du Dell pour avoir du silence et me voilà un poil déçu.

"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

#5 Le 20/06/2007, à 20:24

PhilLou

J'ai eu le même problème avec aussi un Dell 9200.
En installant le driver propriétaire de la carte vidéo j'ai réglé le problème de bruit, mais c'est presque inquiétant car je me demnade si ma carte est suffisamment refroidi ?

#6 Le 22/06/2007, à 22:22

penkoad

Ben effectivement PhilLou, j'ai fait de même.
Par contre pas question pour moi d'activer la 3D sur le bureau sinon c'est l'effet ventilateur garanti !!
hmm

"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway