#1 Le 12/08/2012, à 12:25
- PluToNiiUM
[Résolu] Cherche logiciels de programmation simple
Bonjours,
Je cherche un logiciel de programmation avec tuto à l' appui en FR ou EN (dans le style Visual basic de M$ mais) pour Ubuntu 12.04 x64. J'aimerai créer des petits logiciels personnel pour un usage privé. Exemple j'ai un ftp avec beaucoup de clients je voudrai faire un log qui me permet de retenir les mots de passe et identifiants de chaque compte. logiciel que je pourrai sur une clé usb en cas de plantage grave du ftp (plutot que de faire un fichier txt). Ou bien si vous connaissez un programme qui existe deja et qui est capable de faire ça.
Je vous remercie d' avance pour votre aide.
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 14/08/2012, à 03:55)
#2 Le 12/08/2012, à 12:41
- Haleth
Re : [Résolu] Cherche logiciels de programmation simple
Ben, un éditeur de code: geany
J'ai pas l'impression que tu saches ce que tu veux faire ..
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#3 Le 12/08/2012, à 12:47
- Compte supprimé
Bonjour,
Il existe FileZilla pour vos besoins FTP.
FileZilla (portable - Windows)
En ce qui concerne la programmation, si par exemple vous programmez en C++ il y a Code::Block (documentation) , et si vous désirez faire des interfaces graphiques en C++ il y a Qt Creator (documentation).
Pour apprendre à programmer en C++ il y a éventuellement le Site du Zéro ^^ .
Dernière modification par Cirius1987 (Le 12/08/2012, à 14:28)
#4 Le 12/08/2012, à 13:03
- PluToNiiUM
Merci Cirius1987 et Haleth je essayer tous ça. Et en faite je parlé plus de programmation à l' époque je faisait des petit programme avec textbox et combobox sous VB dans le mm principe que des générateur de sérials qui est un log préféré des blakhat. Et c'est plus aussi pour apprendre et par curiosité, mais merci de répondu et aiguillé aussi vite.
#5 Le 12/08/2012, à 13:20
- Korak
Bonjour,
Je cherche un logiciel de programmation
Quel langage de programmation comptes-tu utiliser?
J'aimerai créer des petits logiciels personnel pour un usage privé.
Suivant ce que tu désires programmer, un langage peut être plus adapté qu'un autre.
La première question a se poser est: qu'est-ce que je veux faire?
La deuxième: avec quel langage de programmation?
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#6 Le 12/08/2012, à 14:03
- PluToNiiUM
Bonjour,
PluToNiiUM a écrit :Je cherche un logiciel de programmation
Quel langage de programmation comptes-tu utiliser?
PluToNiiUM a écrit :J'aimerai créer des petits logiciels personnel pour un usage privé.
Suivant ce que tu désires programmer, un langage peut être plus adapté qu'un autre.
La première question a se poser est: qu'est-ce que je veux faire?
La deuxième: avec quel langage de programmation?
Pour la première question: c'est apprendre la programmation sur linux
Et la deuxiéme pour le langage pris quelques cours en C++ sur zebulon il y à 1 ou 2 ans, ou j' avais apprit à faire des petits programme utilisable sous cmd c'est un langage compliqué "mais faisable". Et le VBS
Sous VB en interface graphique et en commande qui exécuté des batch en arrière plan j' avais fait un genre de petit virus qui rend un pc Win 7 complètement inutilisable (que j'avais créer moi mm en quelques semaines de manière autodidacte en fouinant sur le net) à but lucratif et nul dans l' intention de nuire à autrui. Je ne l' ai jamais mis en ligne.
#7 Le 12/08/2012, à 14:26
- Korak
Pour la première question: c'est apprendre la programmation sur linux
Pour apprendre, commence par un langage simple comme le Pascal. Puis passe au C par après.
Et la deuxiéme pour le langage pris quelques cours en C++ sur zebulon il y à 1 ou 2 ans, ou j' avais apprit à faire des petits programme utilisable sous cmd c'est un langage compliqué "mais faisable".
Commencer par le C++ est un très mauvaise idée. Si tu veux de bonnes bases en programmation, le C++ est plutôt a éviter.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#8 Le 12/08/2012, à 14:28
- Haleth
PluToNiiUM a écrit :Pour la première question: c'est apprendre la programmation sur linux
Pour apprendre, commence par un langage simple comme le Pascal. Puis passe au C par après.
Ouais, ca te permettra de comprendre ce qu'il ne faut pas faire ..
Remarque, si t'as déjà souffert avec VB, tu SAIS ce qu'il ne faut pas faire
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#9 Le 12/08/2012, à 14:45
- Korak
Ouais, ca te permettra de comprendre ce qu'il ne faut pas faire ..
La Pascal est assez strict et refusera toute tournure pouvant poser problème. Ce qui évite pratiquement toute erreur de jeunesse.
Remarque, si t'as déjà souffert avec VB, tu SAIS ce qu'il ne faut pas faire
Pour commencer, on n'utilise pas un logiciel Visual "quelque chose".
On commence avec un simple éditeur de code (même un simple éditeur de texte suffit mais est moins pratique) pour entrer le code. Personnellement, j'utilise SciTE.
Puis on compile en ligne de commande.
Dernière modification par Korak (Le 12/08/2012, à 14:46)
#10 Le 12/08/2012, à 14:53
- PluToNiiUM
Ok vous remercie tous cette aide précieuse, pas de C++ pour l' instant ok. Je vais voir tout ça.
#11 Le 12/08/2012, à 15:13
- Korak
pas de C++ pour l' instant ok.
Non, surtout pas.
Commence par du simple comme le Pascal. Ce langage a été conçu pour être un langage d'école, un langage d'apprentissage. Il est simple et strict d'où le fait que dans beaucoup d'école tu commences par étudier ce langage.
Une fois que tu maîtrises de bonnes bases de programmation, passe au C.
Une fois que tu maîtrise le tout, passe a ce que tu veux comme langage de programmation.
Et enfin, passe éventuellement par un logiciel visuel pour faire l'interface de ton logiciel rapidement.
C'est de cette manière que j'ai appris la programmation à l'école.
Dernière modification par Korak (Le 12/08/2012, à 15:14)
#12 Le 13/08/2012, à 08:41
- grim7reaper
PluToNiiUM a écrit :pas de C++ pour l' instant ok.
Non, surtout pas.
Oui, vaut mieux éviter C++ au début.
Commence par du simple comme le Pascal.
Mouais, plutôt du Python ou du Ruby.
Au moins ce sont des langages modernes, souple, facile à prendre en main et avec pléthore de bibliothèques.
Il est simple et strict d'où le fait que dans beaucoup d'école tu commences par étudier ce langage.
Bof, pas l’impression qu’il soit si répandu que ça.
Jpense pas qu’il y ai encore beaucoup d’écoles qui partent sur du Pascal.
@PluToNiiUM : Le mieux c’est que tu lises ça, et tu te choisiras pas quoi tu veux commencer.
Dernière modification par grim7reaper (Le 13/08/2012, à 08:43)
#13 Le 14/08/2012, à 03:55
- PluToNiiUM
merci à tous