- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Config minimale
Pages : 1
#1 Le 14/08/2005, à 04:43
- DecIRC
Config minimale
J'ai fait des recherches sur le forum et je n'arrive pas à avoir une réponse claire.
Quelle config minimum pour faire tourner Ubuntu en tant que tel (avec son Gnome) ?
Quelle config minimum pour faire tourner Ubuntu avec la plupart des addons de ubuntuguide ?
Quelle config minimum pour avoir une station de travail pas moche mais utilisable ?
Utilisation normale = Traitement de textes, tableur, browser, player mp3, Gimp. Optionnellement lecture de DivX ou de DVD.
Je demande des trucs fonctionnels... Car j'ai bien une machine Linux avec un 486 et 24 Mégas de RAM... mais j'y ai pas mis d'écran ni de clavier, c'est mon routeur IPCop
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#2 Le 14/08/2005, à 13:23
- ploum
Re : Config minimale
Ubuntu en tant que tel tourne chez moi sur mon portable : AMD-333, 96Mo de RAM, 2Go de HD.
Le gros bottleneck de cette config est le HD, dont le débit est incroyablement bas. Avec 96Mo de RAM, je ne touche pas à la SWAP tant que je n'utilise que Gnome et Epiphany (au début de l'utilisation d'Epiphany). Evolution après, ça devient lent.
OpenOffice, c'est possible, mais franchement, faut pas être nerveux ;-)
J'écoute des MP3 sur cette config en ligne de commande uniquement avec mpg321
(laisse tomber totem où de la vidéo)
J'ai aussi un Duron 800 avec 256Mo de ram et là, ben tu peux faire absolument tout ce que tu veux sans problème. (c'est un peu lent pour les très gros sites en flash pourri et ça saccade pour lire des vidéos RV9 mais à part ça, nickel de chez nickel.)
Mon estimation : avec un 500-600MHz et 128 de RAM, tu ne dois pas te faire de souci. 256Mo de ram c'est mieux tout de même ;-)
#3 Le 27/10/2005, à 13:32
- groupmat
Re : Config minimale
Perso j'ai un P3 750Mhz avec 128mo de Ram, et il tourne aux pti ognions.
Pages : 1