#1 Le 05/08/2012, à 10:37
- Vioupio
Problême de sortie audio via adaptateur USB sous Kubuntu
Bonjour,
Cela fait deux trois mois que je me suis mise sous linux, après avoir commencé par Ubuntu j'ai installé Kubuntu.
Alors voilà mon problême:
La prise mini-jack de mon ordinateur étant cassée, j'utilise un sorte de petite carte son externe qui est en fait un adaptateur USB-Jack. Lorsque j'étais sous Windows ou Ubuntu l'ordinateur la détectait automatiquement, et maintenant je n'ai plus d'audio sortant sous Kubuntu!
- Le son sort parfaitement de mes enceintes internes de l'ordi, mais ne sort pas de mon adaptateur USB-jack lorsque je suis sur un lecteur multimédia ou sur internet.
SAUF:
- Lorsque je suis dans les paramètres: dans System Setting > Multimedia où j'ai configuré la sortie audio qui est bien détectée: Audio Adapter
à ce moment là dans la configuration multimédia on a la possibilité de tester les sorties audio (gauche et droite), et là! Le son sort bien de mon adaptateur USB-jack!
J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problême, et/ou si quelqu'un aurait la solution ^^
#2 Le 06/08/2012, à 00:00
- louis94
Re : Problême de sortie audio via adaptateur USB sous Kubuntu
Bonjour,
Est-ce que ce ne serait pas simplement un problème d'activation ? Regarde un peu plus haut dans la fenêtre où tu peux tester si le Profil est bien « Duplex stéréo analogique » ou quelque chose du genre.
Louis
#3 Le 11/08/2012, à 10:47
- Vioupio
Et bien j'ai vérifié, mon "audio adapter" est bien activé, mais lorsque je met "duplex stereo analogique" dans la partie carte son (en haut de la page) il n'y a plus rien qui sort lors des tests gauche/droite.
#4 Le 11/08/2012, à 18:16
- louis94
Je crois que j'ai compris la cause du problème, mais je ne sais pas comment le résoudre. La configuration de Kde permet de configurer Phonon, qui est le module audio de Kde. Rien ne dit qu'il configure les autres (notamment celui du lecteur Flash).
On va essayer en passant par la configuration système, via la Konsole. La commande :
alsamixer
Tu obtiendras une interface permettant de gérer les différents canaux. Cherche (et trouve) le canal correspondant à ta carte externe avec les flèches [←] et [→] du clavier. Joue sur le volume du canal avec [↓] et [↑] ou sur le muet/actif avec la touche [M]. Essaye différentes choses jusqu'à ce que ça fonctionne. [Esc] pour quitter. Les réglages devraient être sauvegardés à l'extinction.
Louis
#5 Le 11/08/2012, à 19:30
- Manunu
Salut,
Si jamais ça ne va toujours pas, le programme pavucontrol est plutôt efficace pour ce genre de problèmes... Il permet un accès direct à la configuration de pulseaudio (hum, la pile audio sur linux est quand même compliqué )
Dernière modification par Manunu (Le 11/08/2012, à 19:30)