Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2025, à 18:22

William6666fr

[RESOLU] Gestionnaire de mise à jour non fonctionnel.

Bonjour à tous.

J'ai fait une bêtise en voulant installer une extension pour télécharger les vidéos avec Firefox et qui s'appelle downloadhelper. Non seulement cela ne fonctionne pas. Mais peu importe, cela n'a pas d'importance. Mais surtout depuis ma bêtise le gestionnaire de mise à jour ne fonctionne plus du tout. Et j'ai un sens interdit qui s'affiche à chaque démarrage, à côté des boutons haut-parleur, arrêt et réseau en haut à droite de l'écran. Il m'indique : "Le paquet net.downloadhelper.coapp:i386 doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive."

Voici ce que j'obtiens en essayant de lancer les mises à jours en console :
william@william-Lenovo-S510:~$ sudo apt-get upgrade
[sudo] Mot de passe de william :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait     
E: Le paquet net.downloadhelper.coapp:i386 doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.

Que puis-je faire pour me débarrasser de ce paquet et que, surtout mon gestionnaire de mise à jour refonctionne ?
Sinon je réinstallerai Ubuntu avec la version 24, car j'ai la 22.

Merci d’avance pour votre aide.
William.

Dernière modification par William6666fr (Le 10/05/2025, à 19:05)

#2 Le 10/05/2025, à 18:32

xubu1957

Re : [RESOLU] Gestionnaire de mise à jour non fonctionnel.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 10/05/2025, à 19:03

William6666fr

Bonjour xubu1957.
Ce n'est pas "Au cas où", c'est "Tu as trouvé la solution !" c'était le même problème que moi !

Pour les détails, la commande préconisée :
sudo rm /var/lib/dpkg/info/net.downloadhelper.coapp.prerm
Ne donne rien.

Mais la commande :
sudo dpkg --remove --force-remove-reinstreq net.downloadhelper.coapp
a résolu le problème, car le gestionnaire de mise à jour refonctionne !! cool cool cool

MERCI, MERCI, MERCI et encore MERCI. Je traînais ce problème depuis des mois ! TOP à toi !
Bonne soirée à toi !

Dernière modification par William6666fr (Le 10/05/2025, à 19:09)

#4 Le 10/05/2025, à 19:11

xubu1957

Montre d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur