Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2024, à 08:32

[Linux]Uncle_Sam

[24.04] Connexion smartphone stoppe mon PC

Bonjour,

J'ai installé la 24.04 depuis la sortie (fresh install) sur un laptop HP. Pas de souci majeur rencontré.

Cela dit, je rencontre un souci qui me déconcerte un peu (avant, j'étais sur la 22.04 qui tournait impeccable).
Lorsque je branche mon smartphone à mon PC (juste la recharge) et que je regarde youtube en plein écran sur Firefox (pour le moment, ce sont les conditions, aucune idée s'il y a un lien de cause à effet), la vidéo freeze (j'ai toujours le son), puis écran noir, puis "arrêt" (je pense que c'est plus une veille prolongée qu'un arrêt, mais difficile de dire). J'appuie sur le bouton de démarrage du laptop, l'écran d'Ubuntu du BIOS apparaît et ça s'éteint (d'où le soupçon de la mise en veille prolongée). Une fois "arrêté" (la seconde fois), je re-appuie sur le bouton de démarrage du laptop et là, j'ai un démarrage traditionnel.Forcément, cela ne se produit pas à chaque fois (je dirai qu'il faut 1 journée d'utilisation au minimum).

Pourtant, je fais tourner quelque jeux qui demande du processeur et de la carte graphique et je n'ai pas de soucis.

Si je branche mon smartphone dans les même conditions après le démarrage, aucun problème.


EDIT : Après une après-midi (donc environ 5 heures après un redémarrage), nouveau comportement : au moment de connecter mon smartphone (toujours même condition : youtube en plein écran sur Firefox), freeze de l'image + toujours le son, mais cette fois-ci, logout (fermeture de ma session) pour revenir au panneau de connexion de session.
Ce matin, je l'ai refait (pas de redémarrage), mais avec la vidéo normale (donc pas en plein écran) : aucun souci.


Bonne journée

Dernière modification par [Linux]Uncle_Sam (Le 10/05/2024, à 08:43)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2024, à 10:57

[Linux]Uncle_Sam

Re : [24.04] Connexion smartphone stoppe mon PC

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il y eu une mise à jour du noyau/gnome-shell, mais depuis quelques jours, le comportement est légèrement différent.

Maintenant, être sous firefox ou pas n'est plus un facteur aggravant. En effet, maintenant, si je branche mon smartphone (juste pour le charger), j'ai une déconnexion de ma session et me retrouve sur l'écran de connexion.


Bonne journée

Hors ligne