Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2024, à 00:09

miguel01

Importer profil thunderbird dans Xubuntu 24.04

j'avais l'habitude de garder mon profil thunderbird en sauvegardent le dossier caché.thunderbird et de le copier dans mon home mais avec thunderbird snap cela ne fonctionne pas,
j'ai essayé dans /home/user/snap/thunderbird/common/.thunderbird/ pas de résultat.
donc on va demander a thunderbird d'importer le profil
pour cela on ouvre le dossier .thunderbird sauvegardé ,on copie le dossier default-release que l'on colle par exemple dans documents.
on ouvre thunderbird qui chez moi est anglais? donc le mettre en français,
cliquer sur les trois petites ligne en haut a droite,ensuite sur setting, descendre jusqu’à language, cliquer sur english,
cliquer sur search more language,cliquer sur select a language cliquer sur français, cliquer sur Add et redémarrer thunderbird.
une fois thunderbird en français recliquer sur les trois petites ligne,
cliquer sur outils puis importer, dans la fenêtre d'importation choisir la première ligne,
continuer, choisir un dossier de profil, continuer, choisir votre dossier de profil précédemment copier dans documents, continuer, lancer l'importation et redémarrer !!!!

Un grand ouf de soulagement j'ai récupéré mon profil.


Xubuntu depuis Hardy Heron

Hors ligne