Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 14:22

LjAm

Thèmes pour Gnome

Salut,

Je voudrais un peu "thémer" mon p'tit gnome à moi....

Je suis allé sur cette page où on trouve des trucs sympas: http://gnome-look.org/

Le problème est que je ne sais pas toujours à quoi correspondent les différents éléments du menu....

Je sais bien sur ce que sont les "wallpapers, GDM themes et icon themes..."
Par contre je ne sais pas ce que veulent dire et à quoi correspondent les GTK 1.x, GTK 2.x ou Metacity....

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ça? Merci d'avance, bon WE! @+++ wink

Hors ligne

#2 Le 08/10/2005, à 15:53

effraie

Re : Thèmes pour Gnome

metacity s'occupe de tes bordures de fenétres, et gtk de l'intérieur de celles ci...


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#3 Le 08/10/2005, à 16:30

jib

Re : Thèmes pour Gnome

Et la recherche, c'est pour les chiens mad.

Se démener pour faire le meilleur tutoriel possible, le plus complet possible pour rien...

#4 Le 08/10/2005, à 19:30

LjAm

Re : Thèmes pour Gnome

jib a écrit :

Et la recherche, c'est pour les chiens mad.

Se démener pour faire le meilleur tutoriel possible, le plus complet possible pour rien...

J'ai pas mal parcouru le forum, le site et notamment le wiki...Apparemment pas assez, mea culpa! roll

Par contre t'es pas obligé de le faire remarquer sur ce ton là! Une fois ça me va, deux fois ça passerait moins bien....Je suis relativement zen ce soir...

Merci pour vos réponses et bravo pour le tuto! @+++

Dernière modification par LjAm (Le 08/10/2005, à 19:44)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2005, à 19:55

LjAm

Re : Thèmes pour Gnome

Re,

Bon j'ai lu le tuto cette fois....(me restent à lire les liens qui figurent à l'intérieur) Mais ça ne valait pas vraiment le coup de s'emporter car le tuto ne réponds pas à la question posée....:rolleyes:

Je n'ai pas demandé comment installer les différents thèmes...Je voulais savoir à quoi correspondaient les termes GTK 1.x, GTK 2.x, XMMS Theme ou Metacity....J'ai en partie la réponse grâce à Effraie...encore merci! wink

ça doit surement paraitre évident pour certains, ça l'est peut-être moins pour un novice en Linux qui cherche à comprendre....

Pour le reste je vais chercher et je trouverai peut-être!

@+++

Hors ligne

#6 Le 08/10/2005, à 20:56

thib

Re : Thèmes pour Gnome

JUste une peite question, je voudrais savoir ou je pourrai trouver un theme ou les bordure de fenetre son transparent. Sa fait lontemps que je cherche et ne ²trouve pas.
Merci de m'aider


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 08/10/2005, à 21:32

jib

Re : Thèmes pour Gnome

Désolé pour le coup d'humeur. sad Enfin, ça m'a permis de me rendre compte qu'il manquait un «Rappel», pile-poil celui que tu demmandais, d'ailleur roll...

Ça m'apprendra à m'énerver si vite...

#8 Le 08/10/2005, à 21:39

LjAm

Re : Thèmes pour Gnome

jib a écrit :

Désolé pour le coup d'humeur. sad Enfin, ça m'a permis de me rendre compte qu'il manquait un «Rappel», pile-poil celui que tu demmandais, d'ailleur roll...

Ça m'apprendra à m'énerver si vite...

Salut,

C'est pas bien grave jib....y'a pas mort d'homme non plus! C'est cool que tu le prennes comme ça et en même temps je te comprends car j'aurais aussi des fois comme toi tendance à m'énerver avec des petits nouveaux qui ne font pas d'efforts! lol:P;)

Bon, maintenant j'attends la suite de ton tuto avec impatience, qui au demeurant est tip-top car on y apprends quand même des trucs......

Bonne soirée à toi et à tous les autres.....@+++ smile

Hors ligne

#9 Le 09/10/2005, à 02:00

jib

Re : Thèmes pour Gnome

Merci smile

Au fait, je sais que metacity est le gestionnaire de fenêtres, donc, un thème metacity est un thème gtk + thème bordure de fenêtre?

Je pense que oui, mais je voudrais quand même confirmation...