Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 21:33

leck

surement ma dernière question

Voila avant aujourd'hui, j'étais sur ubuntu feisty,  bits avec compiz activé. J'ai decider de passer à un bureau sobre, simple et rapide.
Aujourd'hui je suis passer à debian etch bits avec xcfe, je les installais à partir du cd netinstall.
Je pense que je ne retournerait pas sur ubuntu ( je me sent plus geek sur debian ), la c'est nettement plus rapide. Alors voila, pour l'instant mon menu xfce est completement vide, j'écris pour avoir des conseille sur des applications, désoler pour avoir trahi ubuntu tongue ( je conseillerait toujours ubuntu au debutant).
Alors, voila qu'elle type de logiciel j'ai besoin :
- Un logiciel pour chatter, je pense gaim (la je ne cherche pas la légèreter mais le mieux integrer j'ai une adresse msn et une adresse jabber chez jabber.fr)
- Un logiciel GRAPHIQUE pour les archives (le plus leger possible et le mieux integrer à thunar)
- Un logiciel d'apperçu d'image, leger et integrer
- Un bon gestionnaire de photo, integrer avec beaucoup option
- Un gestionnaire de musique, bon la je pense à listen, exaile ou rhymthbox, si vous avez plus leger avec autant "option"
- Un éditeur de texte perfomant pour le python et BIEN INTEGRER
- Un lecteur pdf, envy non ??
- Un gestionnaire, mail ??
- Un logiciel de gravure gerant la gravure de cd audio, je pense à brasero
- Un équivamant katapult ou de Deskbar Applet pour xcfe

J'éspère que je vous demande pas la lune.
MERCI D'AVANCE

Hors ligne

#2 Le 05/06/2007, à 22:04

inbox

Re : surement ma dernière question

- Un dictionnaire, un vrai !

tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 22:08

eric63

Re : surement ma dernière question

Xubuntu ne ferait pas ton affaire ? ubuntu xcfe


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#4 Le 05/06/2007, à 22:26

xabilon

Re : surement ma dernière question

Salut

Tu as pas mal de réponses à tes questions ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_xfce

Le bureau XFCE, qu'il soit sur Ubuntu, Debian ou autre, reste XFCE, et les logiciels sont les mêmes wink

D'ailleurs, je déplace le fil dans "XFCE"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 05:27

valAa

Re : surement ma dernière question

salut,

- Un logiciel GRAPHIQUE pour les archives (le plus leger possible et le mieux integrer à thunar)

Xarchiver

- Un logiciel d'apperçu d'image, leger et integrer

J'aime bien Mirage

- Un éditeur de texte perfomant pour le python et BIEN INTEGRER

et bein... Scite, ou alors tu peux essayer Pida...

- Un lecteur pdf, envy non ??

je pense que tu voulais dire Evince ?

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 08:12

FloZix

Re : surement ma dernière question

Bonjour,
Je souhaiterai juste donner un petit avis personnel concernant Debian Etch. En effet je lis souvent que Debian est plus rapide (réactive) que Ubuntu; Après quelques tests j'ai constaté que c'était effectivement le cas; pour ma part, la raison est simple : Debian Etch ne fait pas (par défaut) de gestion de la vitesse du processeur; de ce fait, le processeur tourne en permanence à sa vitesse maximum, ce qui n'est pas le cas sous Ubuntu (powernowd).
Ubuntu configurée avec le mode performance (puissance max tout le temps) est tout aussi réactive.
Par contre, pour un portable, la gestion de la vitesse du processeur permet d'accroître considérablement l'autonomie sur batterie et réduit la température du portable.
Je ne fais pas avancer ton problème mais voulais juste apporter mon opinion (te faire revenir sur Ubuntu ou XUbuntu wink

Hors ligne

#7 Le 06/06/2007, à 08:25

Fabounet

Re : surement ma dernière question

Sur les derniers AMD, il y'a une technologie dite "cool'n'quiet" qui gere aussi la vitesse du proc, du coup est-ce que powernowd a encore une utilité dans ce cas-la ?


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#8 Le 06/06/2007, à 14:00

leck

Re : surement ma dernière question

désoler mais si je suis sur debian c'est aussi par curiositer merci de tes conseil Valaa

Dernière modification par leck (Le 06/06/2007, à 14:02)

Hors ligne

#9 Le 06/06/2007, à 14:14

valAa

Re : surement ma dernière question

@leck : c'est un plaisir smile

@FloZik : quand on a peu de ram, quand même une debian + Xfce reste plus légère qu'une Xubuntu (chez moi en tous cas !)
Ce que tu dis est vrai, d'ailleurs sur machine puissante, une fois powernowd activé, je ne vois pas de différence sensible entre ubuntu et debian, mais avec une vieille machine comportant 128 Mo de ram (dont 16 réservés par le bios à la carte graphique) :

- Xubuntu : 100 - 110 Mo occupés au boot.
- Debian Sid + Xfce : 60 - 70 Mo occupés au boot.

mêmes applications installées. (je parle bien d'applications, pour les services je ne sais pas et c'est sûrement là que se situe la différence !)
Et la Debian est (du coup) plus réactive (car swappe moins).

Dernière modification par valAa (Le 06/06/2007, à 14:15)

Hors ligne

#10 Le 06/06/2007, à 14:26

murlock

Re : surement ma dernière question

Ayant deux xubuntu à la maison et une debian etch avec xfce au boulot,
je préfère xubuntu car xfce y est plus récent (ainsi que beaucoup d'autres logiciels)

Concernant la réactivité de l'une ou l'autre, je n'ai pas d'avis car mon usage pour chacun des trois PCs n'est pas la même (ni la même configuration)


Gloire à mon Saigneur Arioch

Hors ligne

#11 Le 07/06/2007, à 18:33

leck

Re : surement ma dernière question

a désoler mais moi j'ai un pc avec 1 go et un amd64 na

Hors ligne