Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2007, à 11:08

Bali

Comment choisir son Noyau

Hello,

La Feisty avec le noyau 2.6.20 me pose probleme puisqu'un bug m'empeche d'utiliser mon scanner.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de choisir son noyau durant l'installation, et si oui quelle manip le permet.

Merci par avance.

A+


A+

Bali

Hors ligne

#2 Le 02/06/2007, à 11:35

denis_aec

Re : Comment choisir son Noyau

A priori, tu fais l'install depuis un CD qui n'a qu'un noyau ... problème de place d'une part et pourquoi en mettrait-on plusieurs ?

Par contre, il doit être possible d'en rajouter ultérieurement, puique c'est bien ce que font les mises à jour. On retrouve alors les différents noyau dans le menu de grub et on peut choisir l'un ou l'autre au démarrage.

Denis

[Edit] Attention par contre aux dépendances, si tu veux ajouter un "vieux" noyau !

Dernière modification par denis_aec (Le 02/06/2007, à 11:57)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2007, à 12:04

Bali

Re : Comment choisir son Noyau

Hello,

Merci de ta reponse meme si elle n'est pas tres encourageante. Je posais cette question car j'etais presque certain d'avoir vu cette option lors d'une installe debian.


A+

Bali

Hors ligne

#4 Le 02/06/2007, à 12:58

beug

Re : Comment choisir son Noyau

comme dit denis, dans le cd d'install, y'a un noyau, c'est deja pas mal tongue
maintenant un fois installé, rien ne t'empêche d'en mettre d'autres, arf, et même de compiler des noyaux qui ne sont pas encore officiels ou stables, si tu sais faire ça...
dès que ton installation est faite, fait une maj de distribution des fois que ça arrange ton pb:

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 16:13

Bali

Re : Comment choisir son Noyau

Hello

Merci a tous de vos reponse. Je me ferai une petite dis upgrade des que le bug sera corrige. Il semblerait qu'il le soit sous peu car beaucoup de gens ralent....


A+

Bali

Hors ligne