Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 13:42

CARFOUETTE

Interfaces OpenOffice, Firefox, Thunderbird en anglais !!!

Bonjour,

A l'occasion d'un changement de DD de mon portable j'ai installé Ubuntu 7 sur une partition.
Ma première approche est mitigée : on ne se refait pas comme cela de 15 ans de microsoft...
Beaucoup d'anglais encore dans la mise en oeuvre mais soit !!!
Par contre je me retrouve avec Open Office, Firefox et Thunderbird interfacés en Anglais...
Après beaucoup de galères j'ai fini par trouver un patch (xpi) qui marche pour Firefox.
Pour les 2 autres je n'ai rien trouvé. Je pense que je vais devoir télécharger Open Office version française en entier (130 Mo) et pour Thunderbird j'ai télécharger la version 2 en français compressé que j'arrive a faire tourner mais qui ne s'intègre pas dans l'environnement.....
Existe t'il des patch pour cela ????

Sinon je bidouille depuis 2 jours que j'ai installé (ai-je vraiment le temps ???) et je n'ai pas vraiment trouver de tutoriel qui explique vraiment toutes ces histoires de téléchargements et d'installations de programmes.
D'ailleurs j'ai galéré  des heures avant de trouver un semblant d'infos sur le web qui indique où saisir toutes ces lignes que les gens donnent en réponse aux problèmes...
Par contre !!! Bluffé quand j'ai mis ma livebox sur la prise USB je me suis connecté direct.. m^me pas une identité un mot de passe... rien ?????!!!!!!
Bon .....
Merci d'avance

#2 Le 31/05/2007, à 13:55

Sorbus

Re : Interfaces OpenOffice, Firefox, Thunderbird en anglais !!!

Bonjour Carfouette,

Va voir par ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22603

Fil de discussion sur le thème "Mon Ubuntu en français"...
... tu devrais trouver réponse à ta question sur open office, et d'autres choses.

@+

Hors ligne

#3 Le 31/05/2007, à 14:07

PhilippeP

Re : Interfaces OpenOffice, Firefox, Thunderbird en anglais !!!

Le post date un peu ... mais dans les grandes lignes cela reste valable : le cd ne peut pas physiquement contenir l'intégralité des 60+ langues dans lesquels Ubuntu est disponible...
Après l'installation, l'interface utilistaeur est déjà principalement dans la langue choisie , mais les logicieles sont en Anglais ...
Il ne te faut aller nulle part d'autre que dans ton systeme pour tout passer en francais....:
Menu Systeme->Administration->Support linguistique ... tu choisis la langue voulue et tu laisses faire (faut etre connecté au net hein)
Quelques minutes plus tard, tout devrait etre en francais (tout à 95%...)

Dernière modification par PhilippeP (Le 31/05/2007, à 14:09)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 31/05/2007, à 14:11

PhilippeP

Re : Interfaces OpenOffice, Firefox, Thunderbird en anglais !!!

Ou taper ces lignes de codes ...??
Menu Applications->Utilitaires->Terrminal ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 14:18

Imagine

Re : Interfaces OpenOffice, Firefox, Thunderbird en anglais !!!

CARFOUETTE a écrit :

Beaucoup d'anglais encore dans la mise en oeuvre

Tu as bien choisi Français comme langue au début de l'installation ?
Quand tu as fait l'installation tu étais branché sur internet ou pas ? Si non, c'est normal que tu es des menus en anglais, le programme d'installation va chercher les fichiers français sur le net

Thunderbird 2 ne doit pas être dans les dépots, ce doit être Thunderbird 1.5 qui est prévu dans Feisty

Pour améliorer les choses, vérifie dans Système ==> Administration ==> Gestionnaire de paquets Synaptic si tu as :
language-pack-fr
language-pack-fr-base
language-pack-gnome-fr (si tu es sous gnome smile)
language-pack-gnome-fr-base(si tu es sous gnome smile)
language-support-fr

mozilla-firefox-locale-fr-fr (firefox en français)
mozilla-thunderbird-locale-fr (thunderbird en français)
thunderbird-locale-fr

openoffice.org-l10n-fr
openoffice.org-help-fr


Ca devrait arranger les choses en espérant que les fichiers de français n'ont pas changer de noms, je suis sous Dapper (version 6.6)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 14:46

ByRoot

Re : Interfaces OpenOffice, Firefox, Thunderbird en anglais !!!

Au passage met plutot ta livebox sur ton port ethernet tu gagnera du temp

Hors ligne

#7 Le 31/05/2007, à 14:58

ebrain

Re : Interfaces OpenOffice, Firefox, Thunderbird en anglais !!!

Tut tut tut, pas besoin d'une seule ligne de code...

Menu système > administration > support linguistique, et ça détecte et installe tout seul s'il y a des paquets installables dans la langue que vous désirez tongue.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#8 Le 31/05/2007, à 16:09

Imagine

Re : Interfaces OpenOffice, Firefox, Thunderbird en anglais !!!

ebrain a écrit :

Tut tut tut, pas besoin d'une seule ligne de code

c'est pas des lignes de code, juste trois quatre clics dans synaptic
Pas la mort comme punition pour ne pas avoir trouvé les 15 postes sur le sujet lol lol lol

Hors ligne

#9 Le 31/05/2007, à 17:29

Sorbus

Re : Interfaces OpenOffice, Firefox, Thunderbird en anglais !!!

Menu système > administration > support linguistique, et ça détecte et installe tout seul s'il y a des paquets installables dans la langue que vous désirez.

Pour ma gouverne, ça, c'est depuis Feisty ?

J'ajoute l'info au début du vieux post que j'ai mentionné, qui doit contenir quelques infos complémentaires si cette petite manip ne suffit pas pour tout mettre en français (je pense notamment aux réglages d'open office).

Hors ligne

#10 Le 31/05/2007, à 19:24

ebrain

Re : Interfaces OpenOffice, Firefox, Thunderbird en anglais !!!

Pour ma gouverne, ça, c'est depuis Feisty ?

Je crois bien que ça y est depuis edgy si je me gourre pas smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne