Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2007, à 22:44

bourdelins

plantage lors de la mise à jour 6.10 vers 7.04 [résolu]

Bonsoir,

Voilà je faisais la migration de edgy vers feisty et manque de chance coupure de courant (orage). J'ai donc redémarré l'ordi pois il me dit que les mises à jours n'ont pas été faites (991), donc je fait mise à jour et à la fin il faut redémarrer.
Tout se passe bien au démarrage sauf que au moment du mot de passe l'écran est bleu avec une fleur en bas à droite et plusieurs zones de texte dont une ou le curseur se place automatiquement. Normalement il y a du texte sur l'écran mais les lettres sont remplacées par des petits carrés. Dans la zone de texte je tapes mon login puis entrée puis le mot de passe et entrée et voilà que le système démarre, le bureau se met en place avec les icones mais le texte est toujours en petits carrés. Les applications fonctionnent mais seul le texte du système est remplacé par des carrés. J'ai essayé de redemarré avec un noyau antérieur mais c'est pareil. Par contre je n'arrive pas à lancer le gestionnaire de mise à jour. Normalement j'ai tout mais sans texte c'est pas top. Y aurait-il un moyen de relancer la machine avec du texte ?

Dernière modification par bourdelins (Le 27/05/2007, à 21:27)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2007, à 06:09

bourdelins

Re : plantage lors de la mise à jour 6.10 vers 7.04 [résolu]

Bon je vois que personne ne sait . Je vais donc devoir faire une reinstallation et devoir tout ecraser.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 07:50

bourdelins

Re : plantage lors de la mise à jour 6.10 vers 7.04 [résolu]

J'ai un cd ubuntu alternate 7.04 je l'ai mis dans le lecteur sur le menu il y a l'option "reparer un système endommagé".
Est-ce que cette option peut me sortir de cette impasse sans trop de dégat sachant que je n'ai pas de partition home à part (je sais c'est un tort mais quand je me suis mis à linux je n'y connaissais rien ).

Hors ligne

#4 Le 27/05/2007, à 07:57

ferker

Re : plantage lors de la mise à jour 6.10 vers 7.04 [résolu]

heu, au point où t'en es, je repartirais de zéro. Et tu pourras résoudre ton problème de partition home ! Bon courage : je sais ce que c'est pour avoir quelques mois planté à la dernière manip pour tout bien configurer  au bout de 8h d'instal !!


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#5 Le 27/05/2007, à 08:28

bourdelins

Re : plantage lors de la mise à jour 6.10 vers 7.04 [résolu]

j'ai un cd knoppix 5.0.1 je pourrais peut-etre essayer de transferer mes données sur un dd externe en ligne de commande.

Hors ligne

#6 Le 27/05/2007, à 08:55

ferker

Re : plantage lors de la mise à jour 6.10 vers 7.04 [résolu]

Bein, si tu n'as pas fais de sauvegarde, à part les 2 solutions que tu proposes (essayer de réparer et essayer la knoppix) je ne vois comment tu vas te sortir de cette galère ! Peut-être que quelqu"un d'autre te répondra ans la matinée ? Sans  doute même ! Mais essaye de sauvegarder d'abord !!


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#7 Le 27/05/2007, à 08:59

ferker

Re : plantage lors de la mise à jour 6.10 vers 7.04 [résolu]

PS : regarde le post "ubuntu sur un dd externe"  d'andrelec1 un peu au dessous sur les messages récents


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#8 Le 27/05/2007, à 21:25

bourdelins

Re : plantage lors de la mise à jour 6.10 vers 7.04 [résolu]

Bon mon problème va bientot être résolu car je grave feisty pour refaire une install propre. Depuis ce matin je bidouille pour avoir une interface lisible et j'ai pu sauvegarder mes données. Je crois que le maxi sera mis à l'abri. Voilà problème résolu

Hors ligne

#9 Le 27/05/2007, à 21:26

bourdelins

Re : plantage lors de la mise à jour 6.10 vers 7.04 [résolu]

Bon mon problème va bientot être résolu car je grave feisty pour refaire une install propre. Depuis ce matin je bidouille pour avoir une interface lisible et j'ai pu sauvegarder mes données. Je crois que le maxi sera mis à l'abri. Voilà problème résolu

Hors ligne