Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2012, à 08:40

Christophe C

j'ai 3 bugs dans lubuntu 12.04

Je constate 3 bugs dans lubuntu 12.04. Ils ne sont pas à apparition partielle, ils sont permanents. Je voudrais savoir si vous avez les même, et si vous avez des solutions :

- pas possible de sortir du "blocage après x minutes" dans "gestions d'alimentation de l'écran", dans "préférences / économiseur d'écran / avancé". L'écran s'éteint, mais refuse de se rallumer. Il faut rebooter la machine. Par contre, après l'activation de l'option "coupure", qui met la machine en veille, aucun problème pour ré-activer le PC en appuyant sur une touche quelconque. Ma solution donc c'est de mettre la même durée pour le "blocage" et pour la "coupure" (veille). Et comme coupure marche très bien, ça règle la question. Mais ça reste un bug.

- Si j'utilise la touche "mute" dédiée de mon clavier (un vieux logitech y-st39), je peut couper le son. Par contre, si je rappuie dessus, rien. Le son reste coupé. Je dois cliquer dans le tableau de bord pour enlever à la main le mode "sourdine" dans le greffon "son". Je n'ai pas cela dans les autres versions d'ubuntu. Unity ou Xubuntu marchent très bien.

- le plus génant (parce que je n'ai pas de contournement), c'est que quand je clic sur un script (dans PCMANFM), il me propose les 4 choix normaux : "exécuter" "lancer dans un terminal" "ouvrir" "annuler". Tous fonctionnent, sauf "lancer dans un terminal", qui ne lance rien. J'ai testé sur pas mal de script, et c'est permanent. Ce qui m'oblige (via l'option "Exécuter") à utiliser zenity pour toute interface utilisateur, tout message affiché, etc... C'est vraiment gênant. Je ne peut pas lancer un script dans un terminal. Impossible. Un comble, sous linux !

Dernière modification par Christophe C (Le 06/05/2012, à 08:42)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 06/05/2012, à 09:34

thib1984

Re : j'ai 3 bugs dans lubuntu 12.04

Je n'ai pas cherché à reproduire le premier et le troisième bug. Par contre je te confirme que je suis confronté au second, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet, sans solution pour le moment, la dessus. Ce bug est survenu avant la 12.04, en 11.10 mais vu ton message je ne suis pas sûr que tu aies été sur cette version là.

Pour le mute > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=889901

Hors ligne

#3 Le 06/05/2012, à 10:17

Christophe C

Re : j'ai 3 bugs dans lubuntu 12.04

j'ai eu la 11.10, mais je ne crois pas avoir eu ce bug


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 06/05/2012, à 10:48

frenchy82

Re : j'ai 3 bugs dans lubuntu 12.04

Bonjour,

Je confirme aussi le 3eme probleme.
"Lancer dans un terminal" n'ouvre pas de terminal effectivement

Bug sur launchpad
Un petit click sur"this gug affect you" smile

Hors ligne

#5 Le 06/05/2012, à 22:19

Christophe C

Re : j'ai 3 bugs dans lubuntu 12.04

C'est fait.

J'ai vu qu'il était passé en "confirmé". Espérons qu'il sera rapidement réglé.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne