Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 00:28

blacksad44000

installer proprement et rapidement nvidia 8800 et beryl !! feisty 7.04

bon après de nombreux sujet sur les cartes nvidia serie 8 et uniquement celle la , il semble qu'il y ai de nombreux problème avec les nvidia-glx-new , voici donc une procedure simple pour mettre rapidement beryl sous ubuntu feisty 7.04 :

1/ installer simplement votre ubuntu

2/ faite toute les mise a jour sans vouloir installer de drivers nvidia ( simplement les mise ajour par defaut !!)
2bis / copier votre fichier xorg.conf !!!  cp /etc/X11/xorg.conf /home/votrenom/xorgbon.conf !
aller sur le site albertomilone.com http://www.albertomilone.com/nvidia_scripts1.html

3/ télécharger le scripts envy_0.9.2-0ubuntu5_all.deb (unstable pour les carte ati)

celui la  Package for Ubuntu Feisty Fawn 7.04 and Ubuntu Edgy Eft 6.10

envy_0.9.2-0ubuntu5_all.deb

copier le dans votre repertoire /home/votre nom/

puis double cliquer dessus il s'install via synaptic et il vous faut le cd ubuntu ( si cela plante recommancer en double cliquant perso j'ai du recommancer 2 fois mais après 18 package il s'install sans pb !)

4 /ouvrer une console et taper envy -t

5/ choisisser l'option 1 et installer driver nvidia

6/redemarrer le pc et un icone clinote indiquant un nouveau materiel cliquer dessus dans la bare en haut !

la carte nvidia 8800 est alors activé !!

6bis / copier a nouveau votre xorg pour eviter les crash au cas ou cp /etc/X11/xorg.conf /home/votrenom/xorgnvidia.conf

7/ lancer synaptic et installer beryl 0.2.1 dfsg beryl-manager beryl-plugins beryl-setting emerald emerald-theme  cf tuto sur beryl !) en veillant a choisir les même version 0.2.1 dfsg

8/ alt+F2 pour lancer le lanceur d'appli et taper beryl-manager

9/ enjoy c'est ultra rapide ;)

ps: chez moi les drivers-glx-new ne marche pas sur les nvidia 8800 gtx

#2 Le 29/04/2007, à 00:56

blacksad44

Re : installer proprement et rapidement nvidia 8800 et beryl !! feisty 7.04

juste un up pour dire qu'il est bien évident qu'il vaut mieux sauvegarder son xorg.conf a chaque étapes 1/ l'original sous xorg1.conf par exemple celui après l'install des drivers nvidia via envy en xorg2.conf et le dernier après beryl en xorg3.conf après libre a vous de l'optimiser en essayant divers combinaison

pour les restaurer on fait la commande inverse à savoir :

cp /home/monnom/xorg2.conf /etc/X11/xorg.conf (attention un X majuscule !!)  cela évite de perdre tout sont serveur X wink

si vous avez des pb de gestion des fenetres via beryl n'oublier pa d'editer votre xorg.conf et de rajouter dans la section DEVICE

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"


Je dit juste ça parceque perso j'avais oublier de faire la manip de la documentation ubuntu beryl roll:rolleyes::rolleyes:

ps2 c'est ultra rapide avec la feisty + beryl et la 8800 big_smile:D:D:D plus que sous ma suse 10.2

Dernière modification par blacksad44 (Le 29/04/2007, à 01:04)


l'encyclopédie du libre :
http://www.linuxpedia.fr

Hors ligne