Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 12:21

Bertrandvatel

Bloqué à l'étape des partitions sur macbook

Bonjour à tous,

je suis un débutant (un vrai de vrai) sous ubuntu et j'aimerai installer Feisty sur mon macbook Core2Duo. J'ai suivi le tutoriel d'installation de edgy eft sur macbook, mais depuis Feisty, l'étape des partitions à changé ! Du coup je ne sais pas quoi faire.
J'ai créé une partition de 12go pour Ubuntu, installé refit, vref j'ai suivi la procédure, et au moment des points de montage et du partionnage on demade 256mo pour swap et 5go pour le système je crois. J'ai fait cette étape un peu au hasard, l'installation de fesity c'est bien passée. Mais en redémarrant impossible d'aller sur mac osx.

Du coup, j'ai tout formaté et pour le moment il n'y a que mac osx sur mon ordi. Quelqu'un n'aurait pas un tutoriel pas à pas d'installation de feisty sur macbook ?

J'envisage d'installer edgy et de faire une mise à jour vers feisty ensuite vu qu'il existe un tutoriel d'installation de edgy... l'idée ne m'enchante pas mais j'aime ubuntu, j'ai envie de l'installer.

Une âme charitable pour me guider ?

Merci par avance.

#2 Le 21/04/2007, à 13:01

Bertrandvatel

Re : Bloqué à l'étape des partitions sur macbook

quand on s'appelle Claire les réponses viennent plus rapidement que quand on s'appelle bertrand on dirait...

#3 Le 21/04/2007, à 14:16

michel2652

Re : Bloqué à l'étape des partitions sur macbook

Bonjour,

Bertrandvatel a écrit :

quand on s'appelle Claire les réponses viennent plus rapidement que quand on s'appelle bertrand on dirait...

Hum !
J'ai vu ton 1er message il y a 1/2 heure, et déjà un Up ? Et je trouve ta réflexion un peu ... bizarre, je vais dire ça.
Je n'ai pas de réponse pour toi car tu spécifies :

Bertrandvatel a écrit :

J'ai suivi le tutoriel d'installation de edgy eft sur macbook, mais depuis Feisty, l'étape des partitions à changé ! ~~~~~ Quelqu'un n'aurait pas un tutoriel pas à pas d'installation de feisty sur macbook ?

Comme je n'ai pas de macbook, et que je suppose que l'install est très différente d'une install sur PC, je ne peux t'aider.
As tu recherché dans la Documentation, le Forum ou encore le Planet (Il y a le billet d'Effraie mais c'est "Feisty Fawn sur Power-PC", ça ne doit pas t'intéresser, sinon je t'aurai mis le lien).

A+