Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2005, à 11:42

adone

Manager wifi pour Ubuntu

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe un programme pour gérer ses différentes réseaux wifi, un peu comme celui sur Windows xp sp2.
Mon problème majeur, c'est qu'Ubuntu ne concerve pas mes différentes clef wep propre à chaque réseau wifi et que je suis contraint de me taper un fichier texte contenant toutes mes clefs wep et de faire des copier coller à chaque fois que je change de réseau.
J'avais essayé KWifiManager de l'interface KDE mais rien à faire, j'ai beau lire le tuto', je ne comprend pas comment ça marche. Je ne vois aucun bouton "Connecter" (?!).J'ai déjà essayer d'y configurer différents réseaux Wifi, dans l'espoir qu'il force mes clefs Wep à la connection, mais sans résultat.

Dernière modification par adone (Le 03/09/2005, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2005, à 20:02

yeffries

Re : Manager wifi pour Ubuntu

Pour utiliser différents réseaux, j'ai crée plusieurs emplacements, sur la page "réglages du réseau".
Et chez moi, ça garde bien les différentes clefs WEP. Mais je suppose que c'est ça que tu utilises sans succès, mais comme tu ne parlais pas "d'emplacements", on ne sait jamais...:)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2005, à 12:24

Sominer

Re : Manager wifi pour Ubuntu

J'ai un peu le même problème que toi et je ne l'ai résolu qu'à moitié. En fait, je cherchai à afficher les réseaux disponible dans un endroit et le mode console ne marche pas chez moi. Enfin, on m'a suggéré wifi-radar, c'est un bon prog qui permet de lister tes réseaux et de les enregistrer... Je pense que ca pourra t'aider.

Si quelqu'un connait un petit prog qui permet de lister les réseaux dispo ca serait pas mal de faire un tuto car je suis pas le seul à chercher sans trouver de réponses...

#4 Le 18/09/2005, à 12:33

janno59

Re : Manager wifi pour Ubuntu

gtkwifi , il trouve les reseaux wifi ,mais pas installé donc peut pas en dire plus .


jean

Hors ligne

#5 Le 18/09/2005, à 15:36

janno59

Re : Manager wifi pour Ubuntu

http://surfnet.dl.sourceforge.net/sourc … i-1.08.deb
http://gtkwifi.sourceforge.net/

Dernière modification par janno59 (Le 18/09/2005, à 15:38)


jean

Hors ligne

#6 Le 19/09/2005, à 08:08

adone

Re : Manager wifi pour Ubuntu

J'ai installé wifi-radar depuis un bout de temps. Tout marche ! sauf que...
il n'arrive presque jamais à se connecter où je lui demande (il y arrive 1 fois sur 20). Quand je veux me connecter, il me mets "acquiring IP address", je vois qu'il envoie des paquets de données au serveur DHCP des routeurs, et rien...
Néanmoins c'est exactement ce que je cherche, surtout qu'il supporte le WPA.

Hors ligne