Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2012, à 22:31

Domeee

[Résolu] Désinstaller un prgme installé avec gdebi sur Lubuntu 11.10

Bonjour, j'avais installé un programme avec gdebi sur mon ordi (sous Lubuntu 11.10), et j'aimerais le désinstaller.
Or, il n'y a aucune aide dans ce programme, et je viens de la page gdebi de la doc Ubuntu qui m'apprend que cet installeur n'a plus de raison d'exister pour des version d'Ubuntu >10.04 : Lubuntu fait-il bande à part ?
Et donc, ça ne résoud pas mon pb de désinstallation…
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !
Merci

Dernière modification par Domeee (Le 02/04/2012, à 09:47)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2012, à 22:57

bahoui

Re : [Résolu] Désinstaller un prgme installé avec gdebi sur Lubuntu 11.10

bonjour,

quel programme est concerné?  as-tu essayé de désinstaller via une console, synaptic ou la logithèque?


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 01/04/2012, à 22:59

f.x0

Re : [Résolu] Désinstaller un prgme installé avec gdebi sur Lubuntu 11.10

Bonjour Domeee,

Quel est le nom du programme ???

Et quel est le nom du paquet ???   (si tu le connais, ou  si possible le lien vers ce programme)


SOPI

Hors ligne

#4 Le 01/04/2012, à 23:05

papy88140

Re : [Résolu] Désinstaller un prgme installé avec gdebi sur Lubuntu 11.10

par synaptic,
dans une console :

sudo synaptic

ensuite, sélectionner le bouton "origine" (en bas à gauche)
puis sélectionner "local" (dans la liste en haut à gauche)

le programme devrait apparaitre dans la liste à droite
reste plus qu'à le sélectionner pour suppression et à valider
(attention aux dépendences)


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne

#5 Le 01/04/2012, à 23:09

bahoui

Re : [Résolu] Désinstaller un prgme installé avec gdebi sur Lubuntu 11.10

gksudo synaptic

plutôt que sudo pour une appli graphique, il me semble.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#6 Le 02/04/2012, à 09:44

Domeee

Re : [Résolu] Désinstaller un prgme installé avec gdebi sur Lubuntu 11.10

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Effectivement, j'aurais dû penser à synaptic…
Le programme, c'est Algobox (logiciel d'apprentissage de l'algorithmique). Je voulais le désinstaller car il existe une version spécifique netbook (l'écran de la version standard a du mal à rentrer dans les 800x480 de mon eeepc 701), mais si on met cette version en plus de la version standard, elle ne marche pas.
J'ai donc désinstallé via synaptic (pas besoin de sudo, il y a le programme en interface graphique avec même un bouton de recherche !) et installé la version netbook, mais ça ne marche pas quand même => j'ai réinstallé la standard et voilà…
Conclusion que je retiens : synaptic marche aussi pour les logiciels installés avec gdebi.
Merci et à la prochaine !
Domeee

Hors ligne