Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 18:11

MainSoft

Pb de création du répertoire home pour un login sur domaine

Bonjour,

J'ai configuré Ubuntu (desktop standard) de manière à autoriser un logon sur le domaine Windows local. J'ai procédé selon les différents documents proposés ici et là (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory par exemple) et tout marche bien en mode console. Tous les tests suggérés dans les différents documents sont positifs.

Pb: Quand je me logue pour la première fois avec l'utilisateur du domaine (Mondomaine/User), le login se passe bien, Ubuntu m'indique que le répertoire /home/Mondomaine/User va être créé (ce qui est le cas) mais ensuite rien. Écran vide. Le desktop n'est pas chargé. Oui, j'ai bien ajouté

session required pam_mkhomedir.so umask=0022 skel=/etc/skel

dans /etc/pam.d/common-session

Une idée?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 19:12

MainSoft

Re : Pb de création du répertoire home pour un login sur domaine

Pour info:

Les logs indiquent l'erreur suivante:

PAM error was 10, NT error was NT_STATUS_NO_SUCH_USER

au moment du login. Pourtant en manuel, ça marche.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2007, à 09:33

MainSoft

Re : Pb de création du répertoire home pour un login sur domaine

Pour résumer:

Si je me trouve à un prompt de login ligne de commande et que j'entre

login: Mondomain/theuser
Password: le_mot_de_passe

le login s'effectue correctement:

theuser@Mondomaine:~$

Je peux également accéder aux ressources partagées du réseau (mais à condition de m'identifier à chaque fois). Donc pas de pb d'identification a priori.

Mais si je me logue via l'écran d'accueil Gnome, écran vide après le login (juste le joli beige caramel du fond d'écran). Fin de la promenade. Dans le log, il y a à chaque fois le message:

Apr 16 09:12:40 Prxxxion gdm[10846]: (pam_unix) session opened for user Mondomaine/theuser by (uid=0)
Apr 16 09:13:00 Prxxxion pam_winbind[9618]: request failed: No such user, PAM error was 10, NT error was NT_STATUS_NO_SUCH_USER

Étonnant, non?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2007, à 14:45

MainSoft

Re : Pb de création du répertoire home pour un login sur domaine

Bonjour à tous,

Inutile de répondre, je laisse tomber. 3 jours pour ne pas arriver à obtenir ce que je veux, à lire des FAQ et des tutoriels contradictoires, c'est trop. Avec la SuSe, le logon sur un domaine avait pris quelques minutes et avait fonctionné du premier coup. J'y retourne.

Merci quand même.

Hors ligne