Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 18:36

kryss4you

[RESOLU] hd non reconnu par ubuntu

bjour wink
... ca y est aujourd'hui c'etait le grd pas, j'ai certe un peu patogé mais bon... pas trop de bobos sauf que mon disk dur (120Go qui contient xp pro en ntfs et d'autres partoches en fat32) ne sont pas reconnues par ubuntu, et vis versa le disk de 10Go qui accueil ubuntu n'est pas reconnu par xp dans poste de travail... hmm

pourtant a l'instal le disk avec ubuntu a etait mit en master mad

help me ...
pour info ubuntu prend bien xp en multiboot, donc reconnaissance partiel du dur de 120Go
roll

thx all

Dernière modification par kryss4you (Le 25/07/2008, à 11:37)


Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 19:21

pitou

Re : [RESOLU] hd non reconnu par ubuntu

Windows n'est pas prêt de reconnaître nativement les partitions linux... je te laisse trouver pourquoi...
Sinon il existe un logiciel qui peut interragir avec les partitions ext depuis windows, il s'appel ext2fs je crois.

Pour accéder à tes partitions windows depuis linux tape "monter windows" dans la rubrique documentation de ce beau site; tu y trouveras ton bonheur.

N'oublis pas, ubuntu.fr contiens quasiment déjà toutes les réponses à tes futures questions!

Bienvenu chez Gnu/Linux!

Dernière modification par pitou (Le 15/04/2007, à 19:22)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 23:27

kryss4you

Re : [RESOLU] hd non reconnu par ubuntu

ok thx
merci de l'info, je l'avais dejà checké sur le site mais j'avais pas trop pigé hmm:(
... mais je vais m'y atteler plus corriacement (humm je sais pas trop si çà se dit çà...) et j'vous tiens au parfum.

merci à tous

see ya wink

Dernière modification par kryss4you (Le 15/04/2007, à 23:28)


Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)

Hors ligne