Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2007, à 16:41

janeau

installation puis commande?

voila il semble que mon installation d'Ubuntu par reseau (enfin internet) ait fonctionnée cependant au reboot je tombe sur rien d'autre qu'une sorte de login basique (que je passe car les infos sont demandées durant l'installation) puis ensuite plus rien Ubuntu semble lancé mais je reste sur ce fond noir et une ligne de commande "monlogni@monlogin:~$" est affiché comme s'il attendait que j'entre une commande!

Or, j'aimerais bien passé sous Ubuntu desktop (comme sur le live CD) et aucune des commande que je test de marche (biensure j'en invente je n'y connais rien) et aucune documentation claire ne m'aide!

que faire! je sens bien que le tout est installé mais je n'arrive aps au concrert de Ubuntu!! PLeeaaaassseeee j'ai tellement galéré pour enfin arrriver à l'installer ^^ smile

Merci d'avance.

Dernière modification par janeau (Le 31/03/2007, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2007, à 17:02

Tangui

Re : installation puis commande?

Slt,

c'est assez étrange comme problème, essaye une fois loggé de lancer "startx" (tapes "startx" puis entré).

Mais ce n'est pas normal, tu devrais avoir l'écran de connection directement.

a+

Hors ligne

#3 Le 31/03/2007, à 17:08

Bobbybionic

Re : installation puis commande?

Bonjour

Tu as fais une installation par le réseau, mais as-tu installé "tout ce qu'il faut" (ou plutot tout ce que tu veux) ? Gdm par exemple, si tenté qu'X soit présent.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 31/03/2007, à 17:33

janeau

Re : installation puis commande?

aucune différence avec la commande startx (non reconnue). Il y a des allusions à sudo et au tout debut il y a un lancement de Grub 1.5 puis de Ubuntu (mais toujorus cette forme tres basique de login)

que dois-je faaaiirree!!?? sad

Dernière modification par janeau (Le 31/03/2007, à 17:37)

Hors ligne

#5 Le 31/03/2007, à 17:44

janeau

Re : installation puis commande?

J'ai utilisé la méthode par internet! quis emble être complète non!?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/internet

j'ai retiré la disquette comme prévu et ensuite après le reboot je tombe sur Grub!? ou autre!? je ne m'y connais pas assez je suis désolé! mais il y a ce lancement de Grub 1.5 puis cette demande Login et cette invite de commande...

Hors ligne

#6 Le 31/03/2007, à 18:02

Bobbybionic

Re : installation puis commande?

Ça sent l'installation minimale de chez minimale roll

Bon, tu te logues, puis tu fais

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Advienne que pourra


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 31/03/2007, à 19:42

janeau

Re : installation puis commande?

MERCI!

s'en est suivit une réaction en chaine violente (téléchargement - extration - setting up etc..) jusqu'au retour de cette ligne decommande: login@login:~$ j'ai donc tapez ctrl+a+del pur un reboot puis ca a sembler vouloir enfin booter sur l'OS mais un problème a surgit!!  (graphique) des clignotis violents... et un message d'erreur (failed to start the Xserver (your graphical interface)it is likely it is not set up correctly) pis apres me demande  dignostic bizarre sad (le live CD n'avait pas de problème graphique!)

Hors ligne

#8 Le 31/03/2007, à 20:12

Bobbybionic

Re : installation puis commande?

roll Oublie les hard reboot, c'est pas terrible pour la machine quand même.

Il se passe quoi exactement ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 01/04/2007, à 02:03

janeau

Re : installation puis commande?

j'ai refait tout le processus, sans reboot sauvage mais en tappant directement a la fin de l'install (lancée grâce a la commande d'install d'ubuntu-desktop) "startx" dans l invite de commande, et la un problème surgit:

Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/CID, removing form list!
Backtrace: (liste de 14 actions... ou repertoir usr etc...)

puis: Fatal serevr error:
Caught signal 11. server aborting

XIO: fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server bla bla de timing et temps toujrous à 0....

et l'invite de commande qui reapparait "monlogin@monlogin:~$"

vais rechercher encore ce soir...! si help plzzz sad

Hors ligne

#10 Le 01/04/2007, à 02:37

janeau

Re : installation puis commande?

Ca y est grace a un autre ancien topic big_smile

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg j'ai ensuite choisit au flair et ça m'a bien réussi!!!! merci pour votre aide! vive linux^^

Hors ligne