Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2007, à 15:19

mojo

partitionner un espace disque déjà allouer, est ce possible?

bonjour à tous,

en essayant d'installer ubuntu hier soir je suis resté figé comme beaucoup d'autres je pense sur le problème de partitionnement. j'ai consulté le tuto du site à ce sujet mais si je l'ai bien suivi il ne parle que d'espace disque non alloué, ce qui n'est pas mon cas!
mon DD est partitionné en deux partie (C: 20Go et F:160Go) et il me reste de la place dans F où je voudrais installer ubuntu, mais je n'y ai plus d'espace à allouer! en tenant compte du tableau de la gestion des disques sous windows.

est il possible dans mon cas de partitionner un espace disque de 30Go dans F:? j'ai googelisé mes recherches sans y trouver mon bonheur..! j'ai bien entendu fait la manip avec le gparted pendant l'installation mais ou ça n'a pas fonctionner, ou j'ai rien compris hmm

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne! wink

Hors ligne

#2 Le 31/03/2007, à 15:32

Gatsu

Re : partitionner un espace disque déjà allouer, est ce possible?

un tuto intéressant :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/35-avant-l-installation-les-pre-requis

N'oublie pas de défragmenter ton disque F: avant de redimensionner ta partition

Hors ligne

#3 Le 31/03/2007, à 15:45

The Marauder

Re : partitionner un espace disque déjà allouer, est ce possible?

Bon on va reprendre car tu dois t'embrouiller un peu.

ton disque a actuellement eux partitions qui couvrent tout l'espace libre.

20Go windows
160Go windows

Il te faut supprimer la seconde si celle ci est vide. Et ensuite créer au moin une partoche de 10 Go pour le systeme linux, une swap de 512 et une partoche /home de la taille restante pour séparer tes données perso du systeme.

dans tout les cas lors de l'installation il te faut effectuer un partitionnement manuel

EDIT oups j'ai du mal te comprendre.... le tuto proposé a l'air pas mal suis le aussi

Dernière modification par The Marauder (Le 31/03/2007, à 15:51)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 31/03/2007, à 15:50

goodluck

Re : partitionner un espace disque déjà allouer, est ce possible?

Salut,

Faisons simple : Si tu n'as pas de chambre de libre tu ne peux pas accepter un nouveau locataire. Est-ce que ainisi c'est plus clair ? smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#5 Le 31/03/2007, à 16:02

The Marauder

Re : partitionner un espace disque déjà allouer, est ce possible?

redimensione avec gparted alors... mais sache qu'il y a toujours un risque potentiel lors d'un redimensionnement.. pense a sauver ce qui doit l'etre avant


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#6 Le 31/03/2007, à 19:14

mojo

Re : partitionner un espace disque déjà allouer, est ce possible?

goodluck a écrit :

Faisons simple : Si tu n'as pas de chambre de libre tu ne peux pas accepter un nouveau locataire. Est-ce que ainisi c'est plus clair ? smile

je dirais même lumineux!!! lol

je vais tenter avec le tuto de BebeFoetus voir ce que ça donne sinon je formaterai mon disque puis le repartionner après avoir fais une sauvegarde!

Hors ligne